Les tigres s’agitent, le Satellite reste immobile

P

J'aime trop cette image de tigre, je l'ai comme fond d'écran chez moi !

Alors que je travaille fort sur ma fin session, ma dernière session de baccalauréat (théoriquement), je ne peux m’empêcher de voir que ça travaille fort et ça dénonce fort dans les coins !

Si je résume, y a Jimmy St-Gelais qui y va d’un billet très intelligent sur l’infatigable chrétien qu’est le maire Jean Tremblay de Saguenay.

Y a Patrick Lagacé qui y va d’une attaque en force sur l’utilité des photo-radars et qui insiste sur l’implantation de ceux-ci au Québec.

Dans la même veine, y a Renart L’éveillé qui parle aussi de conduite automobile et qui montre les crocs sur le sujet.

Y a le Dernier Québécois qui y va d’une attaque agressive sur l’idée des jeunes libéraux du bilinguisme (je sais, le texte date de dimanche, mais ça n’empêche pas qu’il peut être intéressant à lire et à débattre).

Y a le Gros Bon Sens qui en a marre qu’on parle de la météo aux nouvelles (et il n’a pas tout à fait tort).

Y a même MFL qui fait un délire textuel sur Kant… 😉

Et moi ? Moi, je suis dans trop dans ma fin session pour me choquer, mais j’aime voir mes tigres de la blogosphère s’occuper de grogner, de rugir et de les voir donner des coups de pattes ou de crocs mérités (ou pas dépendant de votre point de vue) sur des sujets. Je reviendrai un peu plus en force dans les prochains jours, promis. En attendant, vous m’excuserez de privilégier l’école… 😉 Néanmoins, je voulais vous partager une chanson que j’ai dans la tête aujourd’hui avec le temps gris et pluvieux, mon ami en deuil, un autre ami qui a les amygdales gonflées comme des balles de tennis (j’exagère, mais je trouvais l’image drôle) et je ne sais pas, un peu de réflexion et de vague à l’âme de mon côté… Une belle petite chanson écrite par Daniel Bélanger pour Luce Dufault. Je ne sais pas, aujourd’hui, elle me fait plus sourire que d’habitude. 🙂

6 Réponses

  1. Tu reprendras la relève bien assez vite!

    Merci pour la ploye!

    😉

  2. Parfois je me dis que je serais peut-être mieux de garder mes délires philosophiques et existentiels pour moi! 😉

    « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter »
    Emmanuel Kant

    Je feel modeste en plus! 🙂

  3. @renart> Je sais ! 😛 De rien pour la ploye ! 😉

    @MFL> Mais non, ils sont intéressants tes délires philosophiques. Même si, première fois que j’ai jeté un coup d’œil, j’étais tellement fatigué que j’étais comme: « Hein ?! » Mais bon, j’ai plus compris après deuxième lecture. 😉

  4. Meuh-rci! pour la plogue! 🙂

  5. @Belz> Deu-rien ! 😉

  6. Le Tigre et mon animal préféré!

Laisser un commentaire

