La poétesse, le crieur public et le… schtroumpf (?)

Bon, allez, me semble que ma Communauté du Blog prend la poussière et ça me désole. Je ne peux pas croire qu’elle ne mérite pas de nouveaux arrivants… Bien tiens, nous allons amorcer un mois olympique bientôt (avec toute la controverse mais oublions-la, ce n’est pas le propos de cet article)… Pourquoi ne pas en ajouter 3 ? Mais alors là, attention, pas de bronze, argent, or. Ce n’est pas une compétition. De toute façon, je ne saurais pas lequel choisir et les styles sont incomparables.

Premier ajout:

Sapho, poétesse grecque

Sapho, poétesse grecque

Il serait difficile de passer à côté de la poétesse de la blogosphère, la charmante et oh combien engagée MFL, co-créatrice du Bloguâvre Exquis, mais qui possède également son propre blogue: Regardez la musique. Beau style graphique et billets de tous styles à l’horizon… avec beaucoup de poésie et de sensibilité artistique ! 😀

Et voilà le crieur public, le dénonciateur, l’argumentateur, irai-je jusqu’à dire le corsaire de l’actualité et de la politique au Québec ? Oh… peut-être ! 😉 Renart m’a déjà dit: « Si je fais partie de ton top des blogueurs, attends de voir lutopium ! » Effectivement, il n’avait pas tort. Ici, l’homme se bat avec ironie et sait dénoncer l’absurde de notre actualité qui sait en contenir pas mal des situations ridicules…

Oui, je sais… Un schtroumpf, c’est pas un peu insultant pour le Célibataire frustré ? Je me dis que non puisqu’il l’a utilisé comme symbolique de son blogue. Ce blogueur va dans un autre univers qui lui est propre, celui plus quotidien (ainsi que de la musique et du cinéma) et qui nous amène à la fois à des réflexions humaines fort intéressantes sur la vie en général. Allez continue de réfléchir sur la vie, c’est fort intéressant ! 🙂

Qu’ils continuent leurs réflexions mes 3 nouveaux membres de cette Communauté qui devient une véritable table ronde de la blogosphère. Là, je sais ce que vous vous dites: mais dis donc Satellite, vas-tu un jour arrêter de mettre en valeur le travail des autres ? La réponse est… non. Désolé, mais ça fait partie de mes nombreux défauts de blogueur ! 😉

10 Réponses

  1. Merci de la plug et des bons mots cher ami!

    Je vois que tu as été très actif depuis quelques jours. C’est l’heure du dodo mais je vais revenir lire tout ça demain!!

    A+ et bonne semaine!!

  2. WOW, c’est donc bien beaucoup gentil cela!!! J’en suis bouche-mot 😉

    D’autant plus que ça vient d’un blogeur intéressant, où venir lire les élucubrations est toujours un très grand plaisir!!

    Vive la poésie et les plaisirs partagés et engagés!

  3. @u Célibataire> Ça fait plaisir ! Écoute, c’est la joie du Web, tu peux venir lire les billets à n’importe quel moment ! 🙂 Alors, prends ton temps ! Pas pour rien que je laisse mes archives ! 😉 Fais attention par contre, Claude Charron, l’éditeur du magazine « La Semaine » m’a écrit pour dire que l’utilisation de l’expression « bonne semaine ! » est protégé par des droits. En effet, sois tu vas devoir payer une redevance au magazine la prochaine fois que tu utilises ces termes, soit il va falloir que tu les dises avec une grosse paire de lunettes épaisses dans la face, en regardant une caméra et avec un sourire qui fait peur. 😉 (c’est une blague, je me sens blagueur ces dernières heures 😛 )

    @MFL> De rien. Effectivement, tu as bien utilisé le terme élucubrations car mes textes sont bien souvent dépourvus de sens, où je divague et je suis extravagant… Ah ! C’est pas ce que tu voulais dire ? 😉 En tout cas, je suis d’accord avec toi : vive la poésie et les plaisirs partagés et engagés ! À quand notre parti politique ? LOL Blague, c’est définitivement une blague ! Pas question que j’aille en politique… 😉

  4. Tu observeras sur mon blogue, je qualifie mes propres écrits d’élucubrations! 🙂

  5. @MFL> Effectivement, j’ai vu ça ! 😉 C’est pourquoi je plaisantais là-dessus !

  6. En passant, égo oblige, je me dois de préciser que mon intérêt pour les schtroumpfs a passé il y a belles lurettes.

    En fait la présence du schtroumpf grognon sur ma bannière à deux buts, primo elle est à l’image du titre de mon blog et, secundo, elle brouille les pistes (en ce qui concerne mon anonymat) car je n’ai pas la réputation d’être un fan de la BD en question…

    A+

  7. @u Célibataire> D’accord, mais disons que la bannière et ton logo lorsque tu laisses un commentaire sont inimitables. D’ailleurs, tu remarqueras mon hésitation de titre: un schtroumpf (?) LOL 😉

  8. Merci! Je suis quand même assez satisfait du résultat final même si le personnage en question ne me représente pas… quoique… 😉

    A+

  9. J’en suis bouche la bée. Un GROS merci. Et merci à Renart pour les bons mots. Nous devrions tous pointer vers une pinte. Salut!

  10. @lutopium: Mais non, ferme ta bouche, tu vas attraper des mouches ! 😉 Un gros de rien !

Laisser un commentaire

