La mort virtuelle… et réelle

Je vais tous venir vous chercher éventuellement...

Je vais tous venir vous chercher éventuellement...

Réflexion que j’ai eu à la lumière des événements plutôt paniquants d’hier avec mon ami et que j’ai déjà eu auparavant aussi… Avez-vous prévu un protocole en cas de mortalité ? Un protocole que vous auriez donné à un proche s’il vous arrivait malheur ?  Je sais, c’est morbide (sic ! pléonasme ici) de parler de ça, mais c’est que tout d’un coup ça m’est venu en tête…  Je sais, je n’ai que 23, bientôt 24 ans… Je ne devrais pas penser à ça. Mais j’y pense pareil surtout à l’ère d’Internet… Je veux dire, avez-vous pensé ce qui arriverait de vos blogues, de vos comptes Facebook, de vos adresses courriel s’il vous arrivait malheur ? Après tout, je ne veux pas être plate, mais la Grande Faucheuse a de multiples moyens de venir nous prendre. Et pas toujours au cours de longue maladie où on peut voir venir la mort… Nonon, on peut se faire faucher aussi rapidement qu’en descendant les marches, on s’accroche dans de quoi et bang ! Le crâne tout écrapouti…Alors, il faut que quelqu’un annonce notre décès sur nos sites personnels, non ? Or, pour ça, il faut les mots de passe, peut-être voulez-vous laisser un message posthume écrit d’avance, etc.

Puis, il y a tout l’aspect des amis qu’on rencontre sur le Net. Mon ami avec qui je suis allé au cinéma hier, on s’est rencontrés sur le Net. Je n’ai jamais été chez eux et c’est la réciproque, on a toujours fait des activités en ville car il travaille dans le coin. Or, s’il lui était arrivé quelque chose, aurai-je été prévenu par quelqu’un ? Je n’en sais rien… Même si mon numéro est dans son cellulaire, par exemple, rien ne dit que sa famille ou ses proches rejoindraient son carnet d’adresses sur son cellulaire… Puis, si le cellulaire est brisé ? Ne serait-il pas plus sage de prévenir ce genre de situations ? Après tout, rien de plus nul que de ne jamais savoir que quelqu’un est décédé (sauf quand finalement le blogue ou le courriel se désactive à force de ne pas être utilisé… 😉 ).

D’accord, je sais, c’est dans le très hypothétique et niaiseux comme questionnement, mais fallait que je le partage… Mais bon, comme l’Ex Ivrogne nous informait cette semaine, ça finit dans quatre ans, en décembre 2012, alors j’imagine que ces questions n’ont plus d’importance… 😉 Sentez le sarcasme ici… 😉

5 Réponses

  1. C’est vrai que c’est le genre de chose auquel il serait bon prévoir.

    D’un autre coté, si un/e ami/e décède, j’aurai le réflex d’écrire un message sur Facebook (ou MySpace) et de l’envoyer aux contacts de la personne en question.

    C’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien je crois… 😉

  2. En effet j’ai souvent pensé à ça… personne n’a mes mots de passe etc… Mais d’un autre côté c’est un peu futile, mon blogue ce n’est qu’un blogue 🙂

    Je te ferai remarquer que la grande faucheuse, en anglais, s’appelle « the GRIM reaper » 🙂

  3. @u Célibataire Frustré> Effectivement, c’est déjà ça ! J’avoue que ça, j’y avais pas pensé ! Faut dire que les sites comme MySpace et Facebook, je fréquente pas vraiment…
    @u Détracteur constructif> Oui, c’est sûr que vu de même, mais bon, c’est juste pour éviter que des trolls viennent crier dessus: « Qu’est-ce que tu fais ? Tu n’écris plus espèce de… » 😉 Et pour le jeu de mots de Grim Reaper… MOUHAHAHAHAHAHA Sacré Détracteur, toujours le mot « pourri »… euh pardon… « pour rire », pour rire ! 😛 lol

  4. Moi je vous souhaite la même fin que la mienne 😉 Autrement effectivement c’est un sujet qui nous préoccupe beaucoup ici aussi, je voudrais pas qu’on viole ma pensée après ma mort, en lisant mes lettres, mes courriels, mes mots doux, qu’on y pige curieusement chez mes descendants comme si cet héritage leur appartenait de droit…

  5. @exivrogne> Effectivement, ça serait une foutue de belle fin que la tienne. 😉 Tu as bien raison, c’est pour ça que j’y pensais à cette question, car ça me ferait suer que quelqu’un pige dans mes écrits sans mon consentement.

Laisser un commentaire

