Une des raisons pourquoi je suis célibataire

Institut Polaire (source)

Institut Polaire (source)

Bon, il y a une tonne de raisons pourquoi je suis célibataire… Bon, une tonne c’est exagéré. Disons une demi-tonne ! 😉 Non, mais sérieusement j’ai fait du gros travail sur moi depuis ma dernière relation et je dois dire que j’ai remarqué que un des gros points noirs chez moi, si ce n’est pas LE gros point noir : quand je suis nerveux/angoissé, je ne suis pas du monde. Je suis bête, affolé, irritable, anxieux. Je peux envoyer des gens que j’aime paître ou presque, leur crier par la tête qu’ils ne comprennent rien, je suis susceptible, je m’isole, je crie après les objets qui décident de me faire suer, etc. Bref, vaut mieux ne pas me parler dans ces moments-là. Mais bon, j’essaie de me calmer et de ne plus allumer la mèche dès que je suis stressé. La blogosphère sert entre autres d’exutoire. La musique aussi.

Bref, avec le fardeau de fin session, une prof qui ne répond pas, mes plans de semaine qui vont plus ou moins comme prévus, j’ai le goût d’arracher de la tapisserie avec mes dents. C’est drôle, alors que je niaisais avec ma mise en page d’un travail, je jasais avec le Détracteur Constructif et tous les deux on était comme surchargés, stressés, fatigués et bon, après nos « plaintes » respectives (totalement justifiées, je tiens à le dire 😛 ), on jasait de choses et d’autres et tout à coup le ton baissait et ça nous soulageait. Je pense que Passe-Partout avait raison à l’époque: des fois, c’est bien d’en parler avec nos « ti n’amis ». 😉 N’empêche que dans mon état actuel, un rien et je pogne les nerfs ou j’ai de la peine ou de l’angoisse. Bon, je m’encourage en me disant que je travaille là-dessus, je suis bien moins pire qu’il y a 2 ans… Il paraît que c’est la moitié du chemin quand on l’a admis et qu’on travaille dessus.

Mais forcément, je me dis que ça ne sera pas réglé de sitôt. Donc, il faudra que le prochain copain (s’il y en a un 😦 ) soit patient, comprenne que ça dure pas longtemps et qu’après ça, je redeviens raisonnable. Mais bon, en attendant, je vais aller faire des exercices de respiration: « Inspirez, expirez, inspirez, expirez, inspirez, expirez… » 😉

Ce billet contient également un clin d’oeil au Détracteur Constructif, saurez-vous dire lequel ? Un indice… « Grim » 😉

5 Réponses

  1. Tu es hilarant, toi!

    Tant mieux si vous avez pu vous calmer mutuellement, moi j’ai pas le don pour ça!

    On a tous nos défauts qui tapent sur les nerfs du monde. Moi c’est con mais quand je suis sur l’ordi à la maison et que le fiancé me demande qu’est-ce que je fais, ça m’énerve à un point tel… Je sais pas pourquoi. Je deviens super impatiente et je suis comme : « AAAHHHHH, des affaires, là! » Faudrait que je me psychanalyse.

    Y’a rien d’insurmontable et juste le fait d’en parler, effectivement, c’est un bon pas dans la bonne direction.

    Malgré tes défauts (que je ne connais pas vraiment), je te trouve super sympa et j’espère qu’on pourra faire plus ample connaissance éventuellement dans un autre contexte. 🙂

  2. @Noisette> LOL Juste imaginer le: « Aaaaah des affaires là », ça me fait rire ! 😀 Parce que devant l’ordinateur, moi non plus, j’aime pas qu’on regarde ce que je fais. Je ne sais pas, l’impression de me faire juger en permanence. Pour ma liste de défauts, tu ne veux pas la savoir. LOL Non, c’est mieux si l’illusion de gars sympathique persiste ! 😛 Non, je déconne ! Je pense que je suis sympa en général. 😉 Et écoute, je le sens qu’on va se croiser éventuellement. 😉 Quitte à ce que je me botte le derrière et je monte dans la métropole un moment donné. Après tout, de toute façon, c’est là que mes chances de trouver l’âme sœur sont les meilleures… MOUHAHAHAHAHA ! LOL Je suis définitivement très drôle ! J’ai raté ma vocation, faut croire. 😛

  3. Ahhahah je t’imagine arracher de la tapisserie avec tes dents!

    Moi quand j’étais jeune, je rageais. Tout m’irritait. Tsé j’avais l’air de Fred Caillou quand il fait « Ruarrruaarrrr ». Je me choquais à rien. Ma mêre m’appelait ou bien « Capitaine Haddock » ou bien « Tonnerre Grondant » (et c’était ainsi que se faisait appeler le Capitaine Haddock par un moine tibétain…)

    Et finalement les gênes de ma mère ont eu raison et j’ai appris la patience et le côté « Il y a une solution à tout » des choses. Tellement que des fois je suis calme et je dis « C’est pas grave, y’a rien là » alors que je devrais paniquer.

    Mais parfois j’ai raison et c’est Noisette qui capote pour rien 😀

  4. « Après tout, de toute façon, c’est là que mes chances de trouver l’âme sœur sont les meilleures… MOUHAHAHAHAHA ! »

    J’osais pas le dire 😛 loooolllll

    D’ailleurs, y’a plein d’action dans le village de ce temps-là et les terrasses battent leur plein, ça vaudrait la peine de venir y faire un tour! 😀

  5. @u Détracteur> « Ahhahah je t’imagine arracher de la tapisserie avec tes dents!  » Oui, ça ne serait pas beau à voir ! 😉 Moi, c’est drôle, c’est le contraire. J’étais plutôt calme (sauf quand ça faisait pas mon affaire, comme bien des enfants) étant jeune. Puis en vieillissant, j’ai comme attrapé des syndromes de panique ou d’angoisse ou de colère. Mais bon, ça a tendance à se résorber grâce à beaucoup d’efforts… et je suis loin du compte. 😉
    @Noisette> Tu peux le dire, c’est Divers/Cité alors… Mais comment dire, je pense presque qu’il est temps que tu vois une photo de moi récente… 😉 Parce que franchement, je ne suis pas le genre qui « pogne » dans le village (de toute façon, veux-je du Village, là est la question…).

Laisser un commentaire

