Ouvrez grand ! (première partie)

Bon, ça y est, aujourd’hui, c’est le rendez-vous chez la dentiste. En effet, il faut que j’aille me faire plomber quatre caries… Forcément, j’ai un peu la chienne. Surtout que je ne me suis jamais fait geler de ma vie, j’ai 23, presque 24 ans et jamais eu une carie avant aujourd’hui. Mais quelques années d’insouciance avec le sucre, une mauvaise hygiène et le fait que j’évitais les nettoyages à cause d’un dentiste que j’avais depuis mon tout jeune âge qui avait le charisme d’une roche auront eu raison de mon insouciance. Donc, après avoir retardé le rendez-vous un bail pour toutes sortes de causes (mais non, pas la peur), j’y vais pour régler le dossier. L’hygiéniste m’avait dit à l’époque que j’avais de foutues de bonnes dents pour n’avoir que 4 caries superficielles comme les miennes… Donc, je ne sais pas ce que je vais vivre: je ne sais que les clichés véhiculés dans les émissions de fiction. Mais bon, j’ai une très gentille dentiste (contrairement à l’air bête qui n’arrivait pas à comprendre mes coeurs et le fait que j’ai des hauts-le-cœur TRÈS facile dans un contexte comme le dentiste et avec le stresset maudit qu’il me stressait avec son air bête) et je me dis que ça devrait aller. Après tout, je ne peux pas en mourir, n’est-ce pas… ? Gulp ! 😛 Ben non, j’exagère ! Avez-vous remarqué que c’est quand vous avez peur que les gens se mettent, sans le vouloir, à vous raconter des histoires d’horreur qui, même si elles sont très éloignées de ce que vous avez, vous paralysent et vous laissent les yeux ronds comme des balles de golf ?

« Ah moi, quand ils m’ont arraché les dents de sagesse, je voulais mourir… »

« Il y a fallu qu’ils me piquent dix fois pour me geler… et encore, je sentais ce qui se passait un peu… »

« Ben je connais cette personne qui a fait une réaction allergique au produit anesthésiant… »

LA FERME ! Je ne veux pas entendre ça !!! J’aimerais croire que ça ne sera qu’une longue heure la gueule ouverte et des heures sans me sentir la bouche, je peux-tu ? Pour l’amour du ciel ! Alors, bon, c’est mon premier billet là-dessus. Je vous ferai un petit retour sur l’opération plus tard aujourd’hui (fin d’après-midi ou début de soirée). 😉 Sinon, si je ne reviens pas, sachez que je vous apprécie, que ça a été ben le fun et qu’on se reverra peut-être dans une autre vie… Ben non ! Satellite, allez ! Ça va bien se passer ! Allez, le regard droit et filons vers l’inconnu ! 😉 😉

5 Réponses

  1. Et bien, on attend déjà la suite!!
    Ma dernière expérience chez un dentiste ne semble pas sortie d’un film d’horreur, mais plutôt d’une très mauvaise comédie absurde! entre Jim Carrey (désolé pour le jeu de mot) et Les Denis Drolet!!!

    À oui et ça inclus aussi une match de foot: Portugal-Turquie!!

    comme quoi ça peut être très drôle!

  2. Rien à craindre… deux petites piqûres un peu sensible, et le reste, contente toi de tasser ta langue pour pas déranger monsieur le dentiste.

    Quand ce sera fini et que tu riras, on parlera de la fois où une petite chinoise de 5 pieds, 90 livres a du monter à genoux sur le banc pour m’arracher une dent de sagesse qui ne voulait pas sortir de là 😉

  3. @MFL> Ben merci. Mon dieu, vivement que tu me raconte cette visite absurde… 😉
    @u Détracteur Constructif> Ouais, bons conseils. Effectivement, ça va probablement se résumer à ça. Mon dieu, mon aussi j’ai hâte que tu me racontes ça cette anecdote… 😉 À lire plus tard aujourd’hui ou demain ! 😉

  4. Mon père avait un vieux dentiste. Un traditionnel. Un vieux de la vieille. Il ne gelait pas ses patients. Weird, hein?
    Un jour, j’ai eu une carie à me faire obturer, et tout de suite après je devais aller rejoindre ma copine dans un party. Quand je suis arrivé au party, je parlais comme un triso et je me bavais dessus en me mordant la langue tellement j’avais trop été gelé. Je me suis dit plus jamais.
    J’ai décidé d’immiter mon père et de demander de pas me faire geler. Depuis ce jour, mon dentiste ne me gèle plus pour les plombages. Ça me fais juste froid quelques secondes et je peux parler intelligemment pendant et après.
    J’ai même poussé le bouchon jusqu’à me faire enlever une dent à frette. Pas gelé! Ça, cependant, je le conseille moins. Ça a juste fait mal pendant 15 secondes, mais elles ont été longues en crisse ces 15 secondes là! 8-o

  5. @Molécule> Premièrement, belle tranche de vie ! Deuxièmement, ouh… À « frette » ?… Ouais… J’imagine que tu as beaucoup de résistance mon cher. Moi, je suis assez « moumoune » alors je ne prendrais pas de chances… Pis pour l’arrachage de dents à froid… OUCH ! NON, MERCI ! 😛 Par contre, merci pour ces anecdotes savoureuses sur le dentiste.

Laisser un commentaire

