Tranche de vie – Malaise radiophonique

Sérieusement, y a-t-il de quoi de plus drôle qu’un malaise en général ? Y a-t-il de quoi de plus drôle qu’un malaise radio (alias un méga silence) ? Y a-t-il de quoi de plus plaisant que d’assister à ça avec quelqu’un ? C’est arrivé il y a à peu près 2 ans. J’étais avec le Chibougameux et on se rendait chez Rakenar (pour ceux qui se demandent, c’est celui qui s’est mis récemment à commenter souvent mes billets, salut Rakou ! 😉 ). Le Chibougameux syntonisait souvent dans sa voiture, à cette époque, CFAK, la radio étudiante de l’Université de Sherbrooke. Bref, on écoute une discussion assez longue sur le tout nouveau, à l’époque, iPod de Apple. C’était une fille qui parlait -je crois qu’elle était chroniqueuse ou coanimatrice- de ça. Alors qu’après un long exposé, on a l’impression que c’est fini (et l’animateur aussi), la coanimatrice ajoute:

– Je ne sais pas si je peux ajouter quelque chose sur le iPod…

– Non ! réplique sèchement l’animateur.

Et là, silence de malaise qui doit durer quasiment 10 secondes. Mais 10 secondes de silence à la radio, c’est comme une éternité. Finalement, l’animateur fait:

– Ben non, c’est une joke ! Vas-y !

– Hum, ouais… (court silence) Alors, j’allais dire que…

Et pendant tout ce temps, le Chibougameux et moi étions morts de rire. J’avoue que si j’avais été à la place de la fille, je ne l’aurais pas nécessairement trouvé drôle. Mais bon, en tant qu’auditeur qui assistait au plus gros malaise radiophonique de sa vie, c’était à mourir de rire !

Laisser un commentaire

