Les fées ont envie qu’on parle d’elles

Oui, je sais, le titre est bizarre. J’essayais de faire un jeu de mots avec « Les Fées ont soif« , mais finalement, ça n’a pas abouti comme je voulais. Bon, donc, c’est un court billet pour vous signaler qu’une fée est entrée dans la Communauté du Blog aujourd’hui: Vegekat. Ouais, bon, en fait, elle n’a pas le surnom d’une fée et elle a un sapré caractère (ben, en fait, elle a un bon verbe solide, pour connaître son vrai caractère, allez voir ce billet) et sens de l’humour et de l’indignation que j’aime bien, mais bon, j’aime accoler une image fantaisiste sur un nouveau membre de la Communauté. 😉

C’est très drôle, car récemment je jasais avec le Détracteur qui m’expliquait comment monter mon « Page Ranking » dans Google et avoir plus de visibilité et etc. Il me disait entre autres que ça aidait quand les blogues nous « pluggaient » dans leurs billets et etc. Or, moi, je suis tellement naïf et généreux de nature. Moi, je plugge sans arrêt les blogues des autres… sans nécessairement recevoir et je ne demande rien de toute façon ! Alors, pour ça que je reste toujours l’air bête et heureux à la fois quand quelqu’un me met dans sa blogoliste. Je suis comme: « Mais il ou elle n’était tellement pas obligé ! » Par exemple, je mets Vegekat aujourd’hui. Or, je ne veux pas qu’elle se dise: « Ah merde, faudrait bien que je mette le sien sur le mien d’abord… » Si elle veut le mettre, je n’ai pas de problèmes, mais je ne me sentirai pas mal si elle ne le fait pas. Comment dire, ce n’est pas du tennis: pas nécessairement obligé de se renvoyer la balle. 😉 Que voulez-vous… Pour moi, la blogosphère n’est pas un territoire compétitif ! Au nombre de blogues existants sur la Toile (je ne sais plus combien de millions juste sur WordPress), si on commençait à compétitionner les uns les autres, ça ne finirait plus ! De toute façon, on fait ça gratuitement sur des sites, majoritairement, qui nous donne un espace gratuitement sur le Net…

Et j’aime parler de billets qui m’intéressent, de blogueurs que j’aime, avec qui j’échange, qui propose des opinions ou des histoires intéressantes. Que les autres parlent de moi ou pas, ce n’est pas ma préoccupation quotidienne. Tant mieux s’ils apprécient ce que je fais et veulent en parler sur leur blogue, mais sinon, je ne considère pas nécessairement que je suis inutile parce que je ne suis pas dans le top 10 des blogues les plus consultés. Bref, je suis peut-être le cancre du « Google Page Ranking », mais je suis le Père Noël du rétrolien… et dans mon coeur d’enfant, c’est Noël à l’année sur la blogosphère alors, la distribution est massive et sans rien demander en retour ! 😉

5 Réponses

  1. Ahhhh !!! C’est dont bien gentil ce billet !! Ben, gentil si on fait abstraction de ton p’tit commentaire sur mon caractère là !!!!! 😉

    Alors merci beaucoup, je suis très heureuse de faire partie de ta Communauté ! Pour ce qui est du match de tennis, je suis une joueuse très observatrice et quand je suis convaincue de mes observations, je lance la balle en toute confiance, sans le doute de devoir la relancer ailleurs ! 🙂

    Pas sûr que ma « parabole » est très claire maintenant que je me relis !!! 😀

  2. @vegekat> Pour le commentaire sur le caractère, je m’inspirais surtout de ton texte de présentation qui disait que t’avais du mordant. Tu sais, c’est pas mauvais d’en avoir… Même que moi j’en manque. 😉 Pour le reste, ça fait plaisir et j’ai bien compris ta parabole de tennis… « Parole de Roger Federer, verset 8, chapitre 22 LOL) 😉

  3. C’est pas du tout une compétition. Mais que j’en voie un me clancher sur Tout le monde en blogue 😛

  4. @u Détracteur> Mouhahahahahaha 😉

  5. Oui mais j’ai quand même spécifié que ce n’était pas tout qui était vrai !!! 😉

    Et en passant, personne ne manque de caractère … Tu as tout simplement une personnalité différente ! 🙂

Laisser un commentaire

