« De kossé » ou ces titres qui nous font réagir

Ok, petit billet très « niaiseux ». C’est la fin de semaine, on met son cerveau en pause un brin. 😉 Je me reprendrai demain ou après-demain pour les billets plus « sérieux » et « intenses ». J’écris ce billet parce que je me suis rendu compte que souvent, quand on lit le journal ou les articles Web, que ce soit les titres ou une citation à l’intérieur, on finit par toujours par avoir une réflexion subite. Qu’elle soit colérique, cynique ou juste carrément stupide, nous avons toujours un commentaire intérieur. Alors, moi, je vous partage ce commentaire intérieur spontané qu’on ne dévoile jamais d’habitude.  Attention ! Ce n’est pas une analyse fouillée, donc ça peut sembler démagogique (c’est de l’humour les amis…), mais hé ! Sur le coup, quand on lit un titre, on ne se fait pas immédiatement un essai sur la chose. Alors, je feuillette par exemple Cyberpresse…

Appel à la prudence sur les routes – Désolé, erreur de numéro. Pour rejoindre le Québec, c’est le 1-800-« Tasse-toi mononcle, fonce dans le tas, fais un doigt d’honneur, dépasse en fou et tourne sans signaler ».

Un véhicule récréatif explose dans la cour d’un supermarché – C’est le cas de le dire, ça a eu l’effet d’une bombe (je vous l’ai dit, parfois les réflexions sont VRAIMENT niaiseuses…) !

Évaluation psychologique ordonnée pour des hommes qui ont tué un chatExplication freudienne: Ils ont un blocage au stade anal qui pousse le ça à inhiber le bon sens du moi. Explication plus simple que ça: Ce sont des caves finis d’Alberta qui vivent dans une province tellement poche qu’ils se sentent obligés de foutre des animaux dans leur micro-ondes pour mettre un peu de piment dans leur vie.

Vincent Lacroix radié du secteur financier – HEIN ? Pas sérieux ?! Ben voyons donc ! 😉

Les musulmans «veulent nous tuer» affirme un proche de McCain – Ils font peut-être bien de penser de même affirme un gars qui déteste les Républicains.

Le PC contre-attaque – Ah oui ? Il fait ça comment ? Avec un « blue screen of death » (v.o.a. de « écran bleu de la mort ») ?

Paul McCartney sur les Plaines : le PQ se dissocie de Curzi, Turp et Lemay – Pour le reste des députés et partisans reniés sur cette affaire, contactez le PQ qui vous remettra « Le cahier noir des péquistes dont on veut plus entendre parler » avec à peu près 30 000 noms dedans… Ainsi Curzi, Turp et Lemay se trouvent aux côtés des Bouchard, Brassard, Cliche, Boisclair et Landry de ce monde. C’est le fun, hein ?

Denis Coderre, entraîneur de football – Il fait quoi ? Le ballon ? (Ah ma grande stupeur en lisant l’article, j’ai su qu’il avait un fils ce gars-là… Qui l’a laissé se reproduire ?! Hon ! OK, j’avoue, c’est méchant… Mais c’est Denis Coderre, il me semble que ça justifie la faute.)

Le règlement sur la propreté viole la convention des cols bleus – C’est vrai, ça ! Les citoyens et commerçants risquent de rendre la ville de Montréal plus propre qu’une gang de fier-à-bras qui ne passe leur temps qu’à surveiller leur convention syndicale pour trouver un vice et ainsi déclencher une autre grève… Et ça, c’est inacceptable ! 😉

Citation d’un article sur le Net:

Lors d’un discours devant des représentants des religions juive, musulmane, hindouiste et bouddhiste à la cathédrale Ste. Mary, de Sydney, le souverain pontife a affirmé que la religion peut résoudre les conflits.

« Dans un monde menacé par les formes de violence sinistres et aveugles, la voix unie des religieux exhorte les nations et les communautés à résoudre les conflits par des moyens pacifiques et avec le plus grand égard pour la dignité humaine », a-t-il déclaré.

C’est vrai que les jihads, le conflit israélo (juïf)-palestinien (musulman) et les chrétiens qui se promènent avec des pancartes « When a fag dies, God laughs » (Quand un fif meurt, Dieu rigole), c’est des moyens pacifiques et plein d’égard pour la dignité humaine… Ah, ça oui !!! Sérieusement, y as-tu quelqu’un qui peut informer le pape qu’on est en 2008 ? Parce que même ma vieille lampe débranchée depuis 4 ans est plus allumée que lui…

Et finalement, le meilleur pour la fin…

Vache folle: Recours collectif : le processus suivra son cours – Pensez-vous vraiment que Michèle Richard va vous redonner tout le temps qu’on a perdu à couvrir ses frasques ? 😉

Je suis bien baveux ce matin… Ça doit être que je me suis levé du mauvais pied ! 😉 Excusez-la !

Publicités

2 Réponses

  1. Ouch! Satellite commente l’actualité avec la subtilité du RBO des bonnes années. Très niaiseux… mais très divertissant 😉

  2. @Molécule> Wow ! Merci pour la comparaison à RBO… C’est flatteur ! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :