Drogue, palmarès et ultime frontière

Drogue

Non, je ne vous annoncerai pas que je me drogue, loin de là ! Non, c’est qu’il y a un nouveau blogue qui s’est fait (que je vais ajouter à la Communauté) qui s’appelle Bloguâvre Exquis. Qu’est-ce ? Il s’agit d’un blogue qui propose de faire des cadavres exquis, un exercice littéraire qui fait appel à la stimulation de l’imagination et de la plume. Ainsi, on débute une phrase et les visiteurs doivent continuer par la suite. Nul besoin de vous dire qu’on tombe dans du surréalisme poétique fort plaisant. Ce qui est intéressant de cet exercice, c’est qu’il oblige à lire un peu ce qui a été fait avant (au moins la ligne avant) et que tu dois laisser aussi la place à une ouverture pour un prochain visiteur qui complètera l’idée. Sérieusement, ça devient presque une drogue d’aller voir ce qui a été écrit depuis que tu as apposé le dernier mot et de continuer la suite.

Palmarès

Pour ceux qui ont peut-être remarqué, j’ai ajouté une icône de palmarès dans la colonne à droite, celle de Tout le monde en blogue pour voir mon classement. J’attends la validation du site pour le blogue… En tout cas, on remercie sincèrement le Détracteur qui m’a donné un solide coup de pouce parce que sinon, je serais en train de pomper « légèrement » en ce moment pour mettre cette foutue icône. 😉

L’ultime frontière

Hier, malgré la journée folle, je vais voir mes courriels et sur ma messagerie instantanée, POUF ! Une invitation à entrer quelqu’un… Or, l’adresse ne me dit rien du tout. Je lâche un soupir: serait-ce encore quelqu’un que je ne connais pas et qui a entré mon adresse courriel par hasard dans ses contacts ? Le genre qui rêve de dire à ses amis: hé, regardez, j’ai 350 contacts ! Alors, j’accepte, mais comme j’apparais hors ligne (car pas le temps de jaser), je me dis que je n’aurai pas à lui faire la jasette. Puis, je regarde l’icône… Un carcajou ?! C’est le DÉTRACTEUR CONSTRUCTIF ! 😀 Ah, là je suis heureux et satisfait ! 😀 Alors, aujourd’hui, je lui ai jasé ainsi qu’à sa fiancée Noisette (elle, ça fait une semaine ou deux qu’elle est sur ma messagerie instantanée). D’ailleurs, c’est très drôle. Premièrement, les appeler par leur véritable prénom. C’est pareil pour Pascal Colpron du Petit nombril avec qui j’ai jasé à deux ou trois reprises par courriel… C’est un peu drôle de sortir du surnom du blogue, mais bon, on s’habitue. Deuxièmement, on en apprend pas mal. Forcément, dans une conversation directe et non par commentaires interposés, on peut plus en dire sur soi, son environnement, ses pensées, etc. ! 😉 Alors, j’ai l’impression d’avoir traversé une frontière avec ces deux blogueurs dont j’appréciais déjà les écrits. Donc, je me demande soudain ce que sera l’ultime frontière: après tout, rien ne dit qu’il est impensable qu’un jour je croise ou je rencontre un membre de la blogosphère ! Pour moi, y aura un peu un sentiment de rencontre du troisième type… À suivre, docteur Spock ! 😉

7 Réponses

  1. Ahhhh !!! C’est dont ben cool le concept de cadavres exquis !!! Merci ! 🙂

  2. @vegekat> Ah, c’est très cool ! De rien, ça me fait plaisir de démontrer ces belles idées qui surgissent sur le Web ! 🙂

  3. Les Yulblogs sont là pour faire sauter les frontières. T’es spacial aujourd’hui toi 😀

  4. @u Détracteur> Oh, le jeu de mots ! 😛

  5. J’étais justement en train de me dire que si on venait qu’à passer par ton coin cet été, que ça me tenterait sûrement d’aller te faire signe!

    Voilà, je t’annonce mon intention de péter la frontière 😉

  6. Merci beaucoup pour la PUB!

    C’est vraiment génial de réaliser qu’il y a d’autres « fous » comme nous qui apprécient ce jeu totalement délirant! On a tellement de plaisir avec ça! Éventuellement nous publierons d’un trait les « histoires » terminées, ce qui risque d’être assez sympa!

    En espérant voir ta griffe le plus souvent possible sur Bloguâvre!

    Au plaisir!!

    P.S: c’est intéressant par ici, je vais « reviendre » souvent! 🙂

  7. @Noisette> Hé ben ! On s’en rejasera ! Ça serait plaisant ! 😀 Y a de belles places dans le coin pour des rencontres du troisième type… lol 😛 Bon, ça pleut pas autant qu’à Montréal, mais quand même… 😉
    @MFL> Ça fait tellement plaisir ! C’est gratuit ! 😀 Oui, on faisait ce genre de jeux dans un cours de français de secondaire pendant quelques cours et c’était tellement plaisant ! 😛 J’ai hâte de voir les histoires complètes ! 🙂 Et certainement que je vais apposer ma griffe souvent ! 😉 Et ne te gêne pas pour « reviendre », y a de place en masse ! 😉

Laisser un commentaire

