3ème mois du Satellite: Bienvenue Boubou !

Et voilà, ça fait déjà 3 mois que le Satellite existe sur la Grande Toile ! Pour fêter ces 3 mois d’existence, j’ai décidé qu’il était temps d’instaurer un peu d’originalité sur ce blogue. Alors, j’ai l’honneur de recevoir un nouveau chroniqueur: Bouda, l’ours bien léché. Alors, avant que vous alliez cliquer sur sa page, je vais vous le présenter un peu…

Viens Boubou ! Je le surnomme comme ça. Ça va ?
Super, un peu nerveux, je viens de finir le texte d’introduction de mon antre.
Mais non, il est très bien. Au fait, tu as enlevé la partie où tu me traitais d’asocial ?
Euh… Oui, oui…
Bon ! Alors, tu me laisses expliquer le pourquoi de ?
Ben vas-y, c’est ton blogue !
Merci. Alors, pourquoi l’antre de Bouda ? À ne pas confondre avec un Bouddha… Pas la même chose ! Tout d’abord, je me suis dit que tant qu’à devenir un empire médiatique pardon, un blogue qui grandit, ça serait bien d’avoir une mascotte qui va avec. 😉
Pardon ?! Dis plutôt que tu voulais faire une plate-forme une discussion. Non, mais quel culot ! Une mascotte !
Oui, c’est exact. Je voulais offrir aux visiteurs – qu’ils aient un blogue ou non – la chance de s’exprimer, d’avoir une petite tribune où échanger de sujets que je n’ai pas abordés, d’anecdotes amusantes, de questionnements, etc. De plus, ça permettra à chaque mardi d’avoir une chronique un peu plus coup de poing sur la table ou plus critique ou plus drôle aussi que je ne peux le faire des fois. Bref, je voulais un genre de ligne ouverte à la Maisonneuve en direct ou TVA en direct.com.
Sauf qu’à la différence de François Paradis, je sais de quoi je parle.
Euh, oui… Bouda est un peu… direct ? C’est pour ça que je le voulais comme chroniqueur hebdomadaire. Ainsi, en tout qu’ours, il peut se permettre de dire des choses que je ne pourrais dire en tant qu’être humain.
Tu pourrais mais tu es trop pis-
Hé ! Dois-je te rappeler que je peux supprimer ta page à ma guise ?
Pardon.
Donc, je vous invite au cours de la semaine et des semaines à venir à partager avec Bouda vos impressions, vos critiques, vos points de vue, vos anecdotes ou vos questions existentielles dans les commentaires sur la page de celui-ci ou à cette adresse courriel : sapin@lycos.com
LYCOS ?! Euh… C’est quoi ça ? Tout le monde que je connais sur le Net ont des adresses Google Mail, Windows Live ou à la limite Yahoo! Mais Lycos… C’est passé date ! Es-tu sûr que ça marche encore ?
Oui. Vois-tu, ours de peu de foi, je voulais réutiliser une de mes nombreuses adresses courriel que je possédais déjà au lieu d’ouvrir un compte encore. On appelle ça du recyclage !
Ouais, en tout cas… Est-ce que ça marche au moins ?
Oui, je l’ai essayé et l’adresse FONCTIONNE très bien !
Tant mieux…
Maudit ours grognon ! Au pire, si tu reçois beaucoup de réactions, tu auras une adresse créée pour toi.
J’espère que vous avez compris le message vous autres ! Lycos… Pffftt !
Ouais, en tout cas. Alors, voilà ! C’est ma nouvelle section qui s’amorce dès aujourd’hui. J’espère que vous vous amuserez à lire les écrits de Bouda que je dois taper moi-même…
On n’a pas vraiment le choix. C’est ça ou je défais ton clavier d’ordinateur en tapant avec mes pattes, tu choisis !
… et que vous participerez à cette tribune avec ce baribal grognon, mais sympathique. En tout cas, vous devriez vous amuser. Il a un sens de l’humour particulier. 😛
Oui, alors j’attends de vous lire au cours de la semaine à venir ! Sinon, je prendrai toute la place et grognerai plus fort dans ma chronique.
Alors, sortons les flûtes « cheap » qui déroulent et fêtons ce troisième mois d’existence !
Ouais ! Au fait, Satellite ?
Quoi ?
Tu te rends compte que tu vas être le seul blogueur québécois à donner la tribune à un ours. Tu sais que tu risques de passer pour un bizarre…
Ah, mais ça Bouda, c’est déjà fait ! C’est déjà fait… 😉

5 Réponses

  1. Vivement les opinions de cet hirsute omnivore, que nous sachions enfin ce que ces mammifères pensent de notre société moderne. Bouda, je serai avec toi! (d’ailleurs, je crois bien que j’étais dans la toast au miel qu’il vient de bouffer…) 🙂

  2. bon anniversaire !
    et longue vie a ton blog (et a l ours huhu)

  3. @Molécule> De la part de Bouda, merci et il se demande d’ailleurs quand est-ce que les plantigrades seront en vedettes dans l’évolution… Tu l’excuseras, il n’a pas une grande connaissance de l’histoire ! 😛
    @omeletteauxlardons> Merci bien ! 😀

  4. Comme on dit par ici (et peut-être par chez toi) :
    Joyeux Tri-Moisiversaire !! 😀

    Au fait, pas très prudent de donner une adresse email en clair sur un site aussi visité… Attention au spam ! 😉

  5. @L’Amie Molette> Merci ! Pour l’adresse e-mail, il s’agit d’une presque abandonnée alors pour le spam… Si ça arrive, c’est adieu une adresse presque désuète alors ! Je prends le risque quand même. 😛 Disons qu’il ne s’agit pas de mon adresse courriel principale ! Mais merci de t’inquiéter pour moi.

Laisser un commentaire

