Tranche de vie – Le monde est à pleurer

C’est vendredi et c’est le temps d’une courte tranche de vie ! Par moment, ça me déprime de voir comment les gens peuvent être d’une naïveté… On se demande pourquoi, à la télé, on dirait qu’ils nous prennent pour des débiles. J’ai compris pourquoi. Parce qu’une partie du public sont effectivement très débiles ! J’ai connu quelqu’un qui travaillait dans une quincaillerie qui commence par R (ça vous laisse deux choix). Non seulement y avait des gens qui n’avaient aucune idée de comment transporter des matériaux chez eux (bonjour le monsieur qui a cloué des planches sur son toit de voiture pour ne pas les perdre en chemin !), mais il y avait des gens qui demandaient des trucs… Par exemple, vous vous rappelez de ces pubs où l’on voyait l’échelle rétractable dans une mallette ou cette prise « magique » qu’on apposait sur un arbre et « magie ! » on pouvait brancher ces trucs en camping ? Vous vous rappelez de cette phrase slogan: si ça existait, on l’aurait ? Hé bien, cette personne qui travaillait pour le concurrent de ceux qui faisaient cette annonce (oups ! j’ai comme donné un méga indice…) m’a déjà dit qu’il y a plusieurs personnes qui ont demandé où on pouvait trouver cette prise qu’on appose sur les arbres, l’échelle rétractable, etc. Pas juste une. Au moins une trentaine, si ce n’est pas plus !

Bon, alors je ne sais pas quoi en penser. Soit plus de Québécois qu’on pense ont de la difficulté en français ou sont analphabètes OU vraiment la télé rend crétin ! Opter pour la deuxième option me tente beaucoup, mais on m’accuserait de « bitcherie« . Alors, je prie très fort pour que ça soit la première option… même si je n’y crois pas ! Je vais dire comme Jean Leloup:Allez hop, un peu de sincérité / Le monde est à pleurer. Et là, je ne dis pas qu’il faut pleurer sur Le Monde ! Non, mais je ne prends pas de chances…

4 Réponses

  1. La télé rend crétin ! hahaha

    On a tu le droit de dire ça ? 😉

  2. @lafêlée> Théoriquement, non… Mais disons que c’est des fois ce que je me demande… 😉

  3. « bonjour le monsieur qui a cloué des planches sur son toit de voiture pour ne pas les perdre en chemin »

    J’ai tellement ri en lisant ça!

    Je t’en prie, dis-moi que c’est pas réellement arrivé???

  4. @Noisette> Malheureusement, à ton grand désarroi, je dois t’affirmer que c’est arrivé ! Pas pour rien que l’anecdote subsiste 4 ans après que les événements se soient produits ! Quand on dit que la réalité dépasse la fiction !…

Laisser un commentaire

