C’est l’heure de la blague à mononcle Roger

Je vous l’ai déjà dit, j’ai un clown intérieur. Cet après-midi, on est allés visiter mes grands-parents maternels, jaser avec eux, prendre des nouvelles, leur montrer nos photos de Safari 😉 , profiter de leur piscine… (sifflotemment innocent) Évidemment, dans un contexte aussi agréable, il y eut des anecdotes amusantes qui se racontèrent (comme, par exemple, mes grands-parents qui vécurent les festivités du 400ème à Québec sous la mouille) et aussi quelques blagues amusantes. J’en ai donc ramassé 2, pas trop mal, qui vont du moins vous remettre le sourire dans la face au bureau ou ailleurs si vous n’allez pas bien (hein Noisette ? en passant, je te promets qu’on se jase sur MSN cette semaine 😉 sauf qu’aujourd’hui, j’étais absent…). Bon, j’enfile ma casquette de mononcle Roger (oncle qui n’existe pas, je n’ai pas d’oncle Roger) et je vous raconte (s’il y a des fautes, elles sont volontaires ici, Roger a parfois son accent 😛 )…

Bon, ma première histoire se passe dans un cabinet de « gynécoloye ». Le « gynécoloye »… Hein, quoi Janine ? Logue. Gynécologue. Bref, mon histoire se passe chez un « gynécoloye », dans la salle d’attente. Il y a une femme – on va l’appeler Lynda – qui va s’asseoir dans la salle d’attente à côté d’une m’dame enceinte. Mais voyez-vous, Lynda, est un peu vantarde. Elle aime ça raconter sa vie à tout le monde et se vanter. Bon ! Fak elle se penche vers la m’dame:
– Je suis toute excitée, mon mari m’a dit qu’il allait m’acheter mon cadeau pour la venue du bébé. Il a fait ça avec tous les autres avant. Pour le premier bébé, il m’a acheté une maison qui valait à peu près 500 000 $, victorienne et tout !
L’autre madame répond tout bonnement:
– Ah bon…
– Pour le deuxième enfant, il m’a acheté une Porsche neuve.
– Ah bon…
– Pis pour le troisième, il m’a payé une bague à diamant qui vaut la peau des fesses. Regardez !
– Ah bon…
Linda, un peu exaspérée demande:
– Coudonc, vous votre mari, il vous en fait-tu des cadeaux pour les enfants ?
– Oui ! s’exclame la m’dame. Avant qu’on ait les enfants, il m’a donné des cours de français. Parce qu’avant, je disais pas « Ah bon… » mais « VA CHIER ! »

La deuxième, c’est une version contemporaine d’une fable de la Fontaine : « La cigale et la fourmi ». Ça se passe de nos jours. Alors, c’est l’été et forcément, mamzelle la fourmi bûche fort pour faire des provisions pour l’automne et l’hiver à venir. Nul besoin de vous dire que pendant ce temps-là, la cigale va chanter et fait la fanfaronne. Donc, arrive l’automne et la fourmi sourit en imaginant qu’encore une fois, la cigale va venir chez elle crier « famine ! ». Ça cogne à la porte. La fourmi se prépare encore à lancer son discours sur l’utilité du travail et etc, mais en ouvrant la porte – surprise ! – la cigale est habillée en Prada, elle a un super char de l’année stationné devant la demeure et elle porte deux valises pleines.
– De kossé ? balbutie la fourmi, bouche bée. Comment tu as eu tout ça ?
– Très simple, répond la cigale, j’ai chanté dans les bars tout l’été, il y a un gérant qui m’a vu, m’a fait signer et là, je m’en vais à Paris faire une tournée. Alors, je passais juste voir si tu avais pas besoin de rien ?
– Tu vas à Paris, hein ?! s’exclame la fourmi. Ben quand tu seras là-bas, peux-tu passer sur la tombe de La Fontaine et lui dire que ses fables ça vaut pas de la marde ?
Morale de notre fable contemporaine: aujourd’hui, ce n’est pas nécessairement ceux qui travaillent le plus qui remportent le pactole ! 😉

(enlève la casquette de Mononcle Roger) Pas mal, hein ? C’est pas les meilleures au monde, mais elles m’ont bien faire rire. 😛

2 Réponses

  1. envoie ta cigale et ta fourmi a Sarkozy. qu il comprenne enfin que travailler plus pour gagner plus, c est de la marde en baton !!!!!!!

  2. @omeletteauxlardons> MOUHAHAHAHA ! Je vais y penser… 😛 Et j’aimerais tant t’entendre dire le mot « marde », avec l’accent, ça doit être mignon au bout ! 😛

Laisser un commentaire

