Baisers de seconde classe

Je n’aurais jamais cru la chose possible, mais après l’idée de citoyen seconde classe, il semble que la société ait décidé qu’il y avait des baisers de seconde classe. Je m’explique: les gens ont des opinions différentes sur les baisers. Ce n’est pas mon avis, mais c’est ce que je perçois. Évidemment, un couple hétérosexuel qui « matche » bien ensemble et qui s’embrasse, c’est un baiser « cute », de première classe. Par contre, déjà, sur un couple hétérosexuel qui ne sont pas beaux (selon les critères de la beauté en vogue)… c’est déjà moins classe.

Le baiser lesbien (ou bisexuel entre deux filles) a, pour la société en général (excluons les groupes conservateurs de la société qui frémissent quand ils entendent le terme sexe), quelque chose d’excitant, de sexy, de classe… Je vous montre cette image déjà hyper vue et tous les gars (et même plusieurs filles) vont avoir le frisson.

Me semble que j'ai déjà vu ça quelque part...

Bref, c’est à la mode, c’est frais, c’est excitant. Par contre, si c’est deux gars… Ouh ! C’est horrible ! C’est vulgaire et y a intérêt à ce que ça soit un gag sinon… le coeur va nous lever, hein ? Cette publicité du SuperBowl passé en est un bon exemple…

Ça, les baisers entre deux hommes, c’est clairement de deuxième classe (pour la société). Personnellement, toute forme de manifestation d’amour et de tendresse (évidemment, légale, donc pas la pédophilie et l’inceste, bien sûr), je trouve ça beau, mais il semble que ce n’est pas l’opinion de la majorité. J’espère, néanmoins, que les deux baisers de « seconde classe » vont subsister tout de même malgré la pression populaire.

J’ai composé ce billet à cause entre autre de ce récent numéro un de Katy Perry, I kissed a girl (pas super au niveau des paroles, mais merde, la mélodie est légèrement accrocheuse) qui pogne fort ces temps-ci.

Je m’imaginais si c’était un gars qui chantait « I kissed a boy« , quel effet de bombe et de censure ça aurait partout dans le monde ? 😉 I kissed a boy just to try it / I hope my girlfriend don’t mind it / It felt so wrong / It felt so right / Don’t mean I’m in love tonight / I kissed a boy and I liked it

4 Réponses

  1. Pour moi, un baiser de seconde classe, ce sont deux pétasses dans un bar qui se frenchent juste pour exciter les gars autour alors qu’elles ne sont aucunement lesbiennes ou bisexuelles.

    Ça, ça me choque.

    (Bon, moi je l’ai déjà fait, frencher une fille dans un bar mais c’était sincère… lol)

  2. @Noisette> Ça, effectivement, c’est… Pffft ! Je ne compléterai pas, je pense que tu as utilisé un bon mot dans ton commentaire.

  3. Mince, j’fais çà tous les jours moi…. Holala qu’est-ce que j’dois faire Docteur maintenant qu’elle le chante sur tous les toits?????? lol

Laisser un commentaire

