Lendemain de veille animalier

Me voilà de retour et mise à part un lama qui voulais quasiment me « frencher », je suis indemne de ce périple dans la faune (non, quand je parle de faune, je ne parle pas de Renart 😉 ). Évidemment, je vous ferai un compte-rendu avec quelques photos (oui, oui, Omelette, il y aura des photos ! 😛 ) un peu plus tard. Mais là, je dois trier justement parmi les 168 prises hier, lesquelles (et je n’en metttrai pas trop non plus, je veux pas vous écoeurer avec ça !).

Hier soir, malgré un mal de tête dû à la chaleur, le soleil intense (une chance que je portais une casquette) et un peu des aléas de la déshydratation (bien qu’on ait bu comme des chameaux déshydratés… qui peuvent boire 130 litres d’eau en 10 minutes ! Vive les zoos où on apprend plein de trucs « insolites » qui servent pas à grand chose sinon la culture générale !), je suis allé voir les billets de ma blogosphère. Puis, en allant sur le célèbre petit nombril, je vois aussi que la thématique de sa BD est zoologique: une visite au Zoo de Granby avec son ami, aussi blogueur, Patrick. En effet, le webmestre du Blog plein de fautes (c’est le nom du blogue) qui parle de vélo, de sa petite famille, de musique, de cinéma et de zombies (!!!) a tout fait pour que son ami Pascal fasse une BD de moments cocasses provoqués par celui-ci. Sauf que ce n’est pas ça qui m’a marqué. C’est que Patrick (appelons-le par son prénom puisqu’on le sait) a parlé de cette visite dimanche dernier et a mis une photo de lui (à gauche) avec… mais qui est ce jeune homme à droite ? LE PETIT NOMBRIL ?!!! Là, faites l’exercice que j’ai fait: mettez une BD du petit nombril dans un onglet et la photo de Patrick et Pascal dans un autre et alternez sans arrêt pendant quelques instants. Si je me sentais déjà en lendemain de veille, là, c’était le comble ! 😛

À Patrick, je remercie cette photo digne d’entrer dans les annales. 😛 Et un bon texte aussi, bonne plume, bon humour… (reniflements) Sentirai-je un nouveau membre de la Communauté du Blog ? À suivre… Quant à toi Pascal, merci pour cette bonne BD hier et aussi pour ta générosité de temps envers « tu-sais-quoi » 😉 . Et désolé, de te dire ce qu’on t’a dit 1000 fois auparavant, mais Dieu que tu as l’air plus jeune en vrai que dans tes BDs. Là, je peux confirmer ! 😛

Restez à « l’encoute » (j’aime dire ça de même), un compte-rendu de mon aventure à la Steve Irwin (comme l’a dit si bien le Médiateur Farceur) très prochainement…

5 Réponses

  1. Ne te moque pas…

    Renart tient peut-être plus de la faune que tu ne le crois… 😛

    HA HA HA

  2. frencher, c est quoi, le lama a voulu te rouler une pelle ? avec la langue, et tout ?

  3. @Noisette> Ah bon… Possible… Si c’est ça, je serais peut-être mieux de m’amener un fusil à tranquillisants, au cas où… MDR 😉
    @omelette> Mea Culpa ! Méga québécisme – en fait, même – anglicisme que j’ai usé là. Oui, c’est ça « frencher » = rouler des pelles. Mais disons que c’est pas allé jusque là… Je vais t’expliquer dans un billet à venir. 😛

Laisser un commentaire

