Signes que les J.O. approchent…

Chine Informations (source)

Deux signes que les Jeux Olympiques de Beijing approchent à grands pas. Et non, le monsieur à vélo ne fait pas partie de ces signes ! 😛 Premier signe: le traditionnel jeu vidéo officiel des Olympiques est sorti en Europe et sortira la semaine prochaine ici. Deuxième signe: à la télévision de Radio-Canada, c’est rendu qu’on présente un décompte des jours avant les Jeux. Je sais, je sais, je fais de la « publicité » pour les Jeux. Mais je l’ai déjà dit à de multiples reprises: bien qu’il aurait été préférable de ne pas donner les Jeux à un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, je considère qu’il ne faut pas punir les athlètes pour autant. Alors, ma ligne éditoriale est que, oui, je parlerai des Jeux Olympiques à Beijing. Je parlerai du sport, des athlètes, bref, de ce qui m’intéresse. Évidemment, rassurez-vous, je ne parlerai pas que de ça, mais je ne ferai pas semblant qu’il ne se passe rien d’important sur la planète « sports ». Mais en même temps je ne suis pas du CIO, ni un athlète, ni d’un comité olympique, ni un diffuseur officiel des Olympiques. Donc, rien ne m’empêchera de souligner les aberrations chinoises et de critiquer le pays. Et oh – ne vous inquiétez pas ! – je le ferai ! Comme si j’allais me gêner ! 😛

Pour ceux que ça n’intéresse pas, je suis désolé de vous apprendre que (prenant ma voix radio-canadienne) « Il ne reste que 37 jours. » 😉

Laisser un commentaire

