Un dindon dans ma cour ?

Super billet qui n’aidera pas les préjugés que les gens de la région métropolitaine ont envers les régions comme quoi on vivrait dans le bois à trapper notre bouffe et que c’est à peine si l’électricité se rend ici. La preuve que c’est faux, j’ai Internet. 😉 Non, mais sérieusement, à ma grande stupeur, alors qu’on marchait dans le stationnement du bloc appartement où je vis, j’ai aperçu un dindon sauvage qui était proche et qui est allé se réfugier dans le petit bois derrière chez moi. Oui, oui, un dindon sauvage ! Bon, qu’il y ait des moufettes dans le coin, OK, des cerfs de Virginie qui passent de temps en temps, ça peut être crédible, mais un dindon sauvage ?!!! Comme quoi, même à cinq minutes à pied d’un boulevard important, je suis toujours en contact avec la nature… 😛

4 Réponses

  1. T’es pas en Estrie, par hasard?

    Quand on était allé à Ogden, dans le coin de Stanstead, y’avait plein de dindes sauvages qu’on croisait sur les routes et dans le champ. C’était assez drôle!

  2. @Noisette> Oui, mais moi je vis dans un milieu urbain collé sur Sherbrooke (en fait, ça fait maintenant partie de la grande ville fusionnée de Sherbrooke), alors disons qu’on s’y attend moins qu’à Stanstead. Par contre, pour les chevreuils, ça, ça nous étonne moins. 😛

  3. c est genial. c est comme l autre fois où Pascal (et son nombril) parlait d un ecureuil dans sa moustiquaire. c est pas le genre de trucs qui arriverait a paris damned !
    Nous, a part les moustiques et les pigeons dégueus, euh…

  4. @omelette> J’avoue que j’envie moins la « faune » parisienne. 😛

Laisser un commentaire

