Où est ma passion pour le ballon rond ?

Je sais, je sais, c’est l’Euro 2008 et hier, les Italiens ont battu les Français (ce qui a fait sourire la partie mon hémoglobine qui est italienne). Je ne sais pas ce que j’ai, mais contrairement à mon entourage, je n’arrive pas à me fasciner pour l’Euro. Pourtant, il y a deux ans à peine, j’étais mordu de la Coupe du monde 2006, je me rappelle avoir suivi une partie de la finale Italie-France dans un magasin d’électroniques où j’accompagnais le Chibougameux qui allait s’acheter des disques pour son lecteur mini-disque, je crois. Je ne comprends pas pourquoi alors, l’Euro qui est quand même un des importants tournois de soccer après la Coupe du monde ne m’intéresse pas vraiment. Pourtant, en plus, ça se passe dans des pays que j’aimerais visiter un jour (la Suisse et, surtout, l’Autriche) et c’est le même sport. Alors, pourquoi les compétitions mondiales en Allemagne m’intéressaient davantage ? Je ne sais pas. En tout cas, entourés d’amants de l’Euro, je recherche ma passion pour le ballon rond. Si vous la trouvez, faites-moi signe ! 😉

Laisser un commentaire

