Nourriture pour cerveaux mous

Je ne sais pas si certains joueurs (de jeux vidéo) ont remarqué que de plus en plus, on voit des icônes et des logos de produits dans les jeux ? Évidemment, surtout dans ceux qui ont lieu dans le futur ou dans le présent. Hé bien, il semble que ce n’est pas demain la veille qu’on va voir la fin de ces pubs. Moi, ce qui me titille dans l’article, c’est cette phrase:

61% d’entre eux déclarent même avoir une meilleure opinion des produits présentés après avoir joué.

Hein ? Moi, je m’excuse, mais à part soit chiâler parce que c’est une pub trop évidente, soit ne pas vraiment la remarquer et continuer à jouer, ça ne m’incite pas à aller acheter – par exemple – du Yonex parce que mon joueur de tennis virtuel est commandité par cette compagnie. Ça ne me fait pas dire: « Oh wow ! Quelle grande compagnie pleine de bonté et d’âme qui permet de mettre son nom dans un jeu vidéo ! » J’ai l’impression dernièrement de m’être réveillé d’un sommeil cryogénique et de me rendre compte que tout le monde a le cerveau mou… J’ai peur.

Laisser un commentaire

