Êtes-vous atteint de paraskevidékatriaphobie ?

Avez-vous peur du vendredi 13 ? Moi, personnellement, non. Pas très superstitieux à ce niveau-là. Mais bon, je peux comprendre que certains aient peur. Après tout, j’ai bien peur du tonnerre et des orages en général alors qu’une bonne partie de la population en a pas peur. Alors, désolé, mais je n’ai pas de supers anecdotes de malchance liées au vendredi 13. Mais bon, fallait bien la souligner quand même cette journée de la superstition. Comptez-vous chanceux (sic!), l’an prochain il y en aura 3: février, mars et novembre 2009. Ça va être une dure année… 😉

5 Réponses

  1. Je n’ai pas peur du vendredi 13 tout comme je n’ai pas peur du nombre 13!

    D’ailleurs, ce soir, y’a un hommage à Pierre Bourgault, ça serait triste d’avoir peur de sortir en une telle occasion!

    Ce lien devrait aussi t’intéresser : http://noisettesociale.wordpress.com/2008/02/18/la-phobie-du-13/

    Y’a des choses que je ne comprends pas… 😉

  2. @Noisette> Bizarre la règle avec pas de 13 dessus ! Moi, je n’ai pas peur du chiffre 13… je suis né un 13 ! 😉 Pas un vendredi par contre, un jeudi.

  3. Ma mère disait toujours que le 13 était un chiffre chanceux pour elle. 😀 Aussi, pour beaucoup de chinois, le chiffre 4 est un chiffre malchanceux. Dans le fond, les chiffres, ça veut rien dire!

    *se croise les doigts*

  4. En écrivant ce billet-là, j’ai même appris qu’il y avait des immeubles un peu partout dans le monde, y compris ici, où il n’y avait pas de nombre 13 dans l’ascenseur… Ça n’enlevait rien au fait qu’il y avait quand même un 13e étage mais bon…

  5. @Pascal> un gros rire de ma part à ta dernière phrase de ton commentaire. Effectivement, on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Sans offenses Num, si tu viens lire ceci ! 😉
    @Noisette> Oui, effectivement, cherchez l’erreur… 😛

Laisser un commentaire

