Les oiseaux ne m’aiment pas vraiment

Je suis sorti récemment prendre une marche et je remarquais une chose. Sur le toit, trois pigeons me regardaient. Non, ce n’était le sol qu’ils fixaient. C’était vraiment moi ! Je ne sais pas si c’était une tache ou que j’étais mal rasé ou tout simplement mal habillé, mais ils me fixaient intensément. Puis, tout d’un coup, je m’imaginais déjà pris dans une cabine de téléphone, assailli par des pigeons comme dans « Les oiseaux » d’Alfred Hitchcock. Finalement, ils sont restés là un moment et quand je suis revenu, ils n’étaient plus sur le toit. Ouf… Je l’ai échappé belle ! 😉

Sérieusement, ce n’est pas la première fois qu’il m’arrive une chose du genre avec des oiseaux. L’an dernier, vers le début mai, je marche proche d’un arbre en prenant un raccourci. J’entendais des corneilles dans l’arbre. Mais bon, c’est le début mai. Je n’en fais pas de cas: c’est la saison où elles reviennent. Puis, alors que j’ai dépassé l’arbre, une corneille sort de l’arbre subitement, vole proche de moi et va se poser sur un poteau de téléphone un peu plus loin sur ma route. Je continue comme si de rien après. Arrivé au niveau du poteau de téléphone, la corneille passe proche de ma tête et va se reposer sur un autre poteau un peu plus loin en avant. En plus, j’entendais dans l’arbre derrière, l’autre corneille « encourager » l’autre. Là, j’étais comme mal. Le manège a recommencé à quelques reprises jusqu’à ce que j’arrive à un boulevard avec beaucoup de trafic. Alors, elle retourna à l’arbre et au nid. Car je n’avais pas vu que le couple de corneilles protégeaient un nid dans le conifère touffu. Puis-je vous dire qu’en revenant chez moi, j’ai pris le chemin un petit peu plus long mais loin de cet arbre ? Parce que se faire pratiquement attaquer par une corneille, pas très chouette ! Ce trait d’esprit vous était offert par les meubles Tétivier. Vous savez comment certains magasins vous offrent de 50$ ou 75$ d’essence à l’achat de meubles ? Bien nous, on vous offre 300 litres d’essence pognés directement à même la « tank » qu’on a volé au Esso à côté du magasin au premier client qui va acheter quelque chose chez nous ! (Fausse publicité, ça me tentait de vous faire rire un peu)

En tout cas, il faut faire attention aux oiseaux. Depuis que j’ai vu « The Birds« , je ne prends plus de chances ! 😉

Une Réponse

  1. tant qu ils ne te bombardent pas de guano, moi, je dis tout va bien !

Laisser un commentaire

