Météo intérieure (alias une très mauvaise journée)

Je suis désolé, mais ça sera le dernier post du blogue pour aujourd’hui. J’ai eu une journée de… (Essaie de pas être vulgaire, essaie de pas être vulgaire !) de cul ! (Et il l’a dit !) Premièrement, pus capable de ces deux semaines presque sans arrêt (sauf une ou deux journées) de mauvais temps et, surtout, problèmes personnels. Alors, disons que je vais essayer de prendre le reste de cette journée pour me reposer de mes émotions. Bon, évidemment, je l’ai dit, ce blogue n’est pas un journal intime. Donc, je ne raconterai pas mes problèmes sur la place publique… euh… plutôt virtuelle. Néanmoins, j’avais le goût de vous donner une idée de mon état s’il devait être décrit dans un bulletin météo:

– Alors, mauvaise journée dans le Satellite, n’est-ce pas Richard ?

– Absolument, Cécilia. Voyez-vous il y a eu une dépression qui est venu de l’Ouest, qui s’est gonflée d’humidité par la chaîne de montagne des sentiments personnels et là qui se déverse sur toutes les régions. Si on regarde la carte radar, on voit qu’il y a à plusieurs endroits des orages qui se sont formés et qui s’abattent sur la région des relations interpersonnelles. Néanmoins, Cécilia, faut rassurer la population: on ne voit pas de cellules d’orages violentes. Alors, ça devrait être des orages qui balaient avec des rafales de vent mais qui voyagent très vite. Donc, ils devraient disparaître d’ici les prochaines 24 heures. Et malgré la grosse couverture nuageuse, ce qui est étonnant, les possibilités de précipitations de larmes sont très basses: on parle de 10, peut-être 20 % dans certains cas. Donc, ce sont des nuages importants mais peu gorgés d’eau.

– Néanmoins, ça brasse un peu ?

– Oui, ben évidemment, les vents forts emmènent des mini tornades à se former. Forcément, sans démolir, ça peut soulever des sentiments au sol et des réflexions par la même occasion.

– Mais bon, tout ça, ça devrait se dissiper quand ?

– Pour la couverture nuageuse, on est pas certain, mais pour les orages, comme on disait, d’ici les prochaines 24 heures, ça devrait être beau.

– Bon ben on vous remercie et on suivra la situation d’heure en heure. Alors, restez à notre antenne car dans quelques minutes, on diffuse un reportage sur comment se protéger du pollen des Témoins de Jéhovah qu’on retrouve beaucoup dans l’air ces derniers temps.

Est-ce que ce bulletin est proche de la réalité ? Oui, mais je me suis amusé à faire des petites métaphores météorologiques. 😉 Donc, faut prendre ça à la légère. Comme vous voyez, je garde quand même mon sens de l’humour. Ça aide. Alors que je vais me faire du bien un peu, je vous laisse avec une chanson pop trop sucrée et trop entendue à la radio, mais qui me fait du bien et qui marche avec mon état d’âme. Bref, si vous n’aimez pas, vous n’avez qu’à… (HÉ ! Fais attention à ce que tu vas dire !) à aller voir la très bonne tague de Molécule et une petite énumération des styles d’humour qui font rire le Détracteur Constructif. Vous pensiez que j’allais vous envoyer promener ? Jamais de la vie, j’ai été trop bien élevé (ou plutôt, je suis pas assez méchant). Sérieusement, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de cet article plus triste et perso. Je vous reviens plus en forme demain, promis ! 😉

3 Réponses

  1. Alors là, cher Satellite Alexien, si cette météo truffée d’éclairs de génie et de calenmbourgs du tonnerre est à l’image de votre humeur, que sera-ce lorqu’il fera beau! (ça se dit pas mais je m’en (va-je être salace?) soucie bien peu) 🙂
    Revenez-nous pimpant, on vous attend!

    (et merci pour la plogue!)

  2. Lâche pas la forme mon ami!

  3. Merci pour vos encouragements ! C’est plaisant ! 🙂

Laisser un commentaire

