Tout léger

Ah que cette coupe de cheveux de cet après-midi m’a fait du bien ! Je n’aime pas quand les cheveux poussent trop sur ma tête, ça devient comme lourd. En plus, les cheveux trop « longs » me rappellent un souvenir douloureux de début secondaire… Musique triste, svp.

J’ai dit MUSIQUE TRISTE !

Bon ! Merci. Ça s’est passé durant mon secondaire deux, j’avais souvent la coupe champignon (je sais pas, j’imaginais que comme Mario Bros, ça allait me grandir) et malheureusement, ma mère avait tendance à mettre beaucoup de fixatif à cheveux. Ce qui faisait que quand les cheveux poussaient, ça levait en hauteur au lieu d’épaissir tout autour de la tête. Bref, des « charmants » camarades de classe me surnommaient Butt Head du dessin animé « Beavis & Butt Head » (voir l’image, Butt Head est celui à gauche).

C’était donc légèrement insultant de me faire surnommer d’un crétin (les deux étaient de sombres imbéciles obsédés sexuels) à la chevelure pas cool. Bref, ça a été dur de se remettre de ces dures critiques capillaires. Ce qui fait que rapidement, j’ai opté pour le classique cheveux courts (pas complètements rasés, mais courts). Ah, blessures d’adolescence quand tu nous tiens…

3 Réponses

  1. Je partage absolument ton avis. Les flagelles trop longues sont inesthétiques, inutiles, embarassantes et demandent trop de soins.
    Je préfère de loin garder ça court et propre (et surtout, ça évite d’avoir à recourir au fixatif!)

  2. tu lui as dit a ta mere ?
    non parce qu il faudrait pas que tu rumines ta coupe « mars attacks » toute ta vie
    huhuhuhuhuhuhu
    🙂

  3. @Molécule > Effectivement, pour ça que je garde ma flagelle courte maintenant. 😉
    @omeletteauxlardons > Elle a fini par le savoir, oui, un an ou deux plus tard. Mais bon, je ne l’ai pas accusé. Après tout, j’avais juste à manifester mon mécontentement avant. Néanmoins, c’est là qu’a diminué (voire arrêté) carrément l’utilisation de fixatifs. Ce qui a aidé de beaucoup à ce que mes cheveux ne ressemblent pas à Mars Attack. MDR J’avais pas pensé à cette image-là.

Laisser un commentaire

