TQS: bon ben c’est la fin

Canoë (source)

Bon ben c’est la fin d’une page de TQS aujourd’hui. Oui, je sais, les nouvelles vont continuer jusqu’en septembre mais seulement en format plus réduit. Tout de même, de nombreuses personnes perdent leur emploi aujourd’hui, c’est pas super plaisant. Surtout que là, je ne comprends plus où veut aller Remstar avec cette nouvelle. Alors, si je comprends bien, payer des journalistes de métier, trop cher, des techniciens débrouillards et qualifiés, trop cher, mais des grosses vedettes de la diffamation comme le maire Gendron et le docteur Mailloux, ah, là on a du budget ! Allô ? Y a-t-il un cerveau dans la direction ? Pensez-vous que ces gars-là vont faire ça bénévolement ? Même si c’est juste pour des chroniques, ça m’étonnerait que Gendron fasse ça pour des cacahuètes; il a des tickets à payer (écoutez l’entrevue à partir de la quinzième minute pour voir à quel point le maire est non seulement inconscient avec ses opinions, mais au volant aussi).

Bref, je comprends le syndicat d’être en %?(&*?( : alors, on a pas les moyens de faire la nouvelle, mais on va la commenter ? Je sais bien qu’ils peuvent commenter à partir de journaux, mais quand même. Parce que si on se fie à ce qu’on entend, les créances de TQS vont tellement mal qu’ils pourraient dire que non, pas de quotidiens pour cette émission. Après tout, c’est cher des journaux  !  Ah ! Quoique Quebecor nous a montré que ça coûte moins cher quand tu fous tous tes employés à la porte ! Dans le fond, Remstar emploie l’idéologie de Quebecor. Peut-être pour ça que les déboires de TQS sont couvertes par TVA… Je dis ça de même ! Pas besoin que Pierre Bruneau me poursuive !

En espérant, en tout cas, que le syndicat remporte une bataille lors des audiences du CRTC la semaine prochaine et que des politiciens au pouvoir (pas juste de l’opposition) mettent leurs culottes. Cherchez-les bien mesdames et messieurs les ministres concernés, elles sont censées être dans le coin du « courage » à l’opposé du « non interventionnisme » et de la trouille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :