Le Satellite, en orbite depuis un mois

Un de mes amis m’a dit récemment: « Je pense que c’est un des meilleurs trucs que tu as pu faire. Il me semble que ça t’a rendu heureux d’avoir un blogue. » Dire qu’il y a presque deux ans, je comprenais plus ou moins le phénomène. En fait, j’étais même très sarcastique face à cette « mode » (que je croyais juste une mode à l’époque). Puis, il y a eu la « fin » de ma collaboration avec le Sans-Papier qui me prenait aux tripes et je commençais à me dire que, finalement, un blogue allait très bien avec ma passion de la communication écrite. Jusqu’à ce que j’apprenne il y a 2 semaines que je pourrais continuer à participer au mensuel même en étant finissant… 😉 Néanmoins, je n’étais toujours pas sûr de vouloir me plonger dans l’univers du blogue. « Poussé dans le derrière » (en fait, le terme exact est plus encouragé) par un ami – merci, oh toi qui va te reconnaître dans cette partie de l’article – j’ai finalement succombé il y a un mois. Car, depuis mon article de novembre 2006, j’ai lu et vu des blogues. Des fois, c’était de la grosse m… et, d’autres fois, comme vous l’avez vu, je suis tombé sur des coups de coeur (ma Communauté du Blog entre autres). Tout ça m’a donné le goût d’avoir ma petite tribune à moi au sein de la gigantesque toile du Web.

Finalement, après un mois, alors que je me disais que je serais plus qu’heureux d’avoir au moins cinq visites par jour, il y a eu plus de 1500 visiteurs en un seul mois, presque une trentaine de commentaires et 126 articles à date. Évidemment, certains blogues font probablement plus, mais pour moi, c’est déjà très satisfaisant pour un jeune début dans la blogosphère. Alors merci à tous ceux qui viennent régulièrement ou non, qui sont en accord avec moi ou pas et que le voyage spatial continue dans les différents chemins de cette drôle de chose qu’on appelle la vie ! 😉

Laisser un commentaire

