L’obsession du 100

Voilà le centième article du blogue (après 3 semaines d’existence exactement) ! 😀 C’est étrange notre obsession du 100 chez nous les humains. Regardez par exemple, aux lendemains de la défaite du Canadien à Philadelphie, les gens ont dit, pardonnant à leur équipe: « Ce n’est pas grave. L’an prochain, c’est la centième saison et ils gagneront la Coupe. » Même Guy Carbonneau disait qu’on se concentrait surtout sur l’an prochain, pour le centenaire du CH.

Est-ce moi ou je sens que tout cette pression du centenaire va les faire échouer ? Qu’ils ne se rendront même pas en séries ? Pourquoi il faudrait absolument gagner l’année du centenaire ? Ça n’aurait pas été correct dans la 99ème ou dans la 97ème saison ? Et serait-ce un échec s’ils gagnaient la coupe en l’an 101 ou 102 de l’équipe ? Pour moi, non. Mais j’ai l’impression qu’on mise tellement sur le 100 comme si on disait: s’ils ne gagnent pas pour le centenaire de l’équipe, on abandonne ! Comme s’ils fallaient qu’ils honorent absolument l’année du centenaire. Or, pas que je veuille être méchant mais, l’équipe est composée majoritairement d’Européens pour qui, je m’excuse, mais ce centième anniversaire, ça ne veut absolument rien dire !

Mais bon, célébrons le nôtre, notre petit centenaire… d’articles ! 😉

2 Réponses

  1. Bon centième cher satellite, c’est avant tout une étape importante car, à partir de ce moment, il va te falloir trois chiffres. Et trois chiffres, c’est plus que deux! Alors bravo!
    J’ai fêté ma centième page le mois passé. Ça me rajeunit de penser ainsi (car en fait, mon âge se compte en Milliards d’années! 3,8 en tout. Ouf!)

    (Oh et le canadien… ils se reprendront plus tard. Comme d’hab!)

  2. Merci beaucoup Molécule ! 😀 Effectivement, 100 pages sur 3,8 milliards… Je suppose que c’est déjà pas mal quand on y pense. Mais il te reste du chemin à faire… Mais ça ne me dérange pas, j’aime te lire ! 😉 Et effectivement, le canadien se reprendra… éventuellement !

Laisser un commentaire

