Le lion, troisième meilleur ami de l’homme ?

Au début, on croit que c’est une blague. Un lion en cavale au Québec. Hum, hum… Puis, on se rend compte que c’est vrai et que les autorités font tout pour le retrouver. Pas que je sois inquiet, mais malgré les dires du propriétaire du lion, ça reste un animal sauvage. Il a beau être « habitué » aux humains, ça ne veut pas dire qu’il ne va pas sauter sur un enfant apeuré qui se met à courir. Après tout, un enfant, un jouet, c’est quoi la différence sinon que l’enfant crie et ça peut être quasiment plus amusant pour le lion de même ?

Mais plus important que tout ça: qu’est-ce que le gars faisait avec un lion chez eux ?! C’est pas illégal d’avoir un grand fauve chez soi au Canada ? Évidemment, on va me dire que le gars était amérindien et que, peut-être, il n’est pas soumis aux mêmes lois… OK, ça n’empêche pas que c’est gravement illégal et surtout immoral. Car, soyons honnêtes, il ne me fera pas accroire qu’il a pogné son lion à l’animalerie du coin. Je ne le croirai pas. Ça sent à plein nez le trafic illégal d’animaux exotiques. Et avoir un lion, c’est quoi le « trip » ? C’est quoi, il trouvait ça trop plate un chat ? Après le chien et le chat, le lion, troisième meilleur ami de l’homme ? Si j’étais dans un groupe à la défense des animaux, je capoterais solide de voir ça et je dénoncerais cette possession. Mais j’imagine qu’ils ont peur de se faire traiter de racistes, alors que le fait que le gars soit amérindien est le dernier truc duquel on devrait se préoccuper. Peu importe tes origines, tu laisses les lions, les ours et autres animaux dans leur milieu naturel. Point final.

52 Réponses

  1. elle est vraiment folle elle pourais se faire attaquer

  2. c’est mignon!!!

    on dirait une imaage truquée!!

  3. c’est mignon!!!

    on dirait une image truquée!!

  4. @Kelly> Oui, mais ça n’arrête pas certaines personnes ça…
    @de montbron> Je ne sais pas, je l’ai trouvée sur le Net. Elle pourrait être truquée, mais ça m’a l’air assez crédible. Parfois, le monde dans les zoos aiment prendre des risques ! 😛

  5. elle pourrait être attaquer elle est vraiment folle

  6. @zakaria> Je vais répondre la même chose qu’à Kelly, il y a des téméraires partout !

  7. vraiment genial ce truk la! il est vrait que cette femme avait pri un grand risque ..mais tout de meme, je vois qu’elle a bien fait

  8. C’.est pas la pic d’un lion en cavale. Le Lion embrasse la femme car elle lui a sauvé la vie! Il était dans un cirque et malnouri. La femme l’a sauvé…. »» http://www.local6.com/news/10726779/detail.html

  9. @Gizmo> Je sais tout ça, si tu avais lu les commentaires ci-haut tu aurais vu que j’ai pris cette image sur le Net car elle m’a frappé. Mais je sais que ça n’a rien à voir avec la situation décrite.

  10. Bonjour tous personellement c’est vrai que c’est adorable quand on regarde mais l’instinct même si il est apprivoisé fini par revenir au galop pour l’instant l’amour de cette femme appaise la fureur du lion mal nourri un jour elle pourrait finir comme plat de resistance.

  11. Un lion comme animal domestique ? Ils sont fous ces Québécois… Quoique, si on y réfléchit bien, avec le réchauffement climatique, peut-être que dans un bon paquet d’année les forêts québécoises se transformeront en savane et ainsi le caribou s’éclipsera pour faire place au lion (et tout rentrera dans l’ordre).

  12. je vois que plusieur personne ici aime pas les animeaux, car a vous entendre parler on dirais des personne qui s’interesse juste au voiture et qui n’aime pas les animeaux.

    Non les quebecois ne son pas plus foue que toute les autre personne de cette planet, c’Est pas parce que le gars qui avais le lion au quebec qu’il est joue mais bon.

    Satellite Voyageur :
    juste pour faire un petit commentaire sur ton message au debut de la page, la personne qui veut avoir un lion comme animal de compagnie c’est peut-etre parce que cette personne ce sens mieu avec cette sorte d’animal.
    Ex: comme moi j’ai 4 chien 4 cheval et 1 chat chez nous et j’aimerais bien avoir un lion aussi car c’est l’animal qui est le plus importemps a mes yeux car si j’aurrais le choix entre continuer a vivre avec les humain ou d’aller en afrique aller vivre avec mes lion j’irais avec mes lion.

    je dit cela pour que vous tous puisser voir a quel poin l’amour envers un animal est puissant.

    je ne veut pas etre mechant non plus ni rassiste au plein d’autre chose mais si une personne a envie d’avoir un animal exotique comme le lion alors qu’il en achete un et que le laisse trenquille.

    moi je vais en acheter un plus tard et mon tairren va etre en cager comme dans les zoo mais en plus gros alors que ceux qui veulle avoir un lion comme animal alors faite comme MOI!!!!.

    juste pour fini ce message ne veut en aucun cas facher personne, mais jusque je suis choquer de voir des personne ce pendre pour le bosse de cette planet. merci a tous d’avoir lu ma critique  »lol » a+

  13. mais non en réalité c’est une vrai photo

    un reportage sur une chaine d’info en a fait une rubique

    mais trop mignon XD

  14. ha moi jtrouve sa cool davoir un lion cher pas jtrouve sa trop beau mais sa reste quen meme dangereux ses vrais lautre jour jai vue un reportage a la tele ses un gars qui a trois lion dans une grande cour bien cloturer mais le lion reussi a senfuire et il manger le chien de sa voisinne alors la le gars est oubliger de faire abatre ses lion et il a une amende

    • oh truc de fou le povr! mè il è con ossi mm si lé LION son Magnifik il son pa domestik!! kel idé vivre avec! je plin la voisine é son chien c triste. c vrèmen bèt kil è du abatr lé 2 otr déja kil son assé menacé domage

  15. cé vrai que cé dangereu mai il on droi davoir un lion si il aime cet animal moi oci jaimerai avoir un lion en plus el la pa volé et le lion a lair de bocoup laimé

  16. ce trop cool j’ aimerai etre dans ta place

  17. c tro magik kes kje donrè pa pr etr a la plass dcèt femm??????? c magnifik tro chou!!

  18. troooooooo chou

  19. moi j dit bravo au lion lollll il a pas eu peurre

  20. holala je pense quelle ne doit pas s’afoler sinon le lion va s’en rendre compte et il va sortir ses griffes!
    parfois les animaus sauvage peuvent etre plus affectueux mé aussi plus d’angereux!

  21. es vrai

  22. le lion est trop mignon c’est mon signe trop chou

  23. Je trouve sa trouve sa trop mignon moi mon animal préferé c’ est le
    lion et se qui disent du mal sur c’ est petite bête sont des monstre
    tous le monde crois que les lions sont des animaux dangeureux moi
    je dis que c’ est faux

  24. je trouves sa troooop miiiiiiiignooon

  25. c pas vrai il doit etre mort le lion

  26. elle folle cette reyb , elle fayi se fer boufee

  27. Heu est la différence entre un lion et un chat?
    Sa reste des habitudes si tu avait toujours vue un lion chez les gens sa te gênerai pas. ( je rappelle que le tigre a était domestiquer en inde)
    Ouvre les yeux que ce soit un lion ou un chat ( non domestiqué) les 2 serai plus heureux en pleine nature.
    Je parle de la domestication (def: Reproduction contrôler sur une très longue période qui entraine la perte de gène et de caractère) car elle même empêche certain animaux de retournée a l’état sauvage. Telle le « canari » ( je suis plus sur mais sa existe si si ) ne peut vivre que sous forme domestiquer demain tu va acheter un canari tu le libère il meure.
    Mais pas de soucis les zoos les ventes de certain animaux sont pour préserver l’espèce. Arf sa colle pas. Enfin pour le canari maintenant si…

  28. Non c’est pas trucker, j’ai un vidéo de ce lion qui fait un calin a un homme

  29. Franchement tout le monde, vous pourriez pas un peu faire attention à la manière dont vous écrivez? J’ai passé plus de cinq minutes à essayer de déchiffrer certains messages!

    Personnellement, j’adorerais avoir un lion comme animal de compagnie. Mais je sais bien que, de un, c’est impossible, de deux, cela le ferait souffrir profondément. Que tous ceux qui disent qu’on peut avoir un lion si on veut réfléchissent. Vous vous dites ami des animaux? Mon oeil! Quel ami des animaux imposerait à un animal sauvage de vivre en captivité?!

    A part ça, la photo est géniale! ^^ J’voudrais quand même trop être à la place de cette femme! 🙂

  30. tro mimi j’voudr tro etre a la place de la fille!!!!!

  31. vous n’avez po vu la video du dresseur qui s est fait attacké par ce lion oh nom horrible il a été sauvé al hamdoulilah faites recherche lions eats man dsl j ai po le temps de mettre un lien vraiment dsl

    • Je te signale que ce lion étais étais mal taité par son mêtre donc il se révolte, on oublie trop souvant que les animaux son comme nous ils possèdent les même organes, mange, boive, dorme, ils ont même des sentiments.

      (nous sommes tous égaut mais seulement différent!)

  32. il love les animaux mais il ne devrait pas mettre un lion dans sa maison un lion c est sauvage sa appartient a la terre comme nous mais c est ce qu on a oublier quoi qu on fasse la terre reprendras se qui lui appartinent nous somme neé poussiére et retrouneront poussiére il faut s y faire (se que je sais c est que je ne sais rien )!!! creé par my le proverbe haha

  33. incroyable le lion le 3 ami de homme

  34. ce n’est pas truqué j’ai la video de sa c’est suivi avec un gros calinn

    ce lion etant petit et blessé a etait recueilli par cette dame et guerri pour sa protection elle la pacé dans un zoo et apres une longue absence elle est revenu le voir et sa c’est la reation qu’a eu le lion

  35. pour quoi tu te fache comme sa c’est trop mignon moi aussi je voudrais avoir un lion qui est comme sa

  36. Bonjour à tous ! Ceux qui ont regardé l’émission « Les enfants de la tv » hier soir auront été fixés : cette photo est bien tirée d’un film montrant les retrouvailles entre une femme et un lion dont elle s’était occupée. Après plusieurs années de séparation, le lion l’a malgré tout reconnue, et lui a fait en plus cet incroyable câlin. Je vous assure que le film est 10.000 fois mieux que la photo, c’est vraiment très émouvant à regarder !
    Un petit message pour Satellite Voyageur : lorsque tu fais un article et que tu l’illustres avec une photo, essaie d’utiliser une photo qui est directement tirée du fait que tu décris; et à défaut d’en avoir une, choisis une photo qui ne va pas entrainer une interprétation hâtive de la part de tes lecteurs, car il peut en résulter des catastrophes : c’est comme ça que des gens se font critiquer sans raison valable, voire lyncher par une foule qui ne cherche pas à vérifier l’information qu’on lui donne (ou qui ne lit pas la légende explicative écrite en tout petit en bas de page…).
    Cela dit, bonne continuation à toi ! Même si l’on peut ne pas partager toutes tes idées, c’est bien d’avoir des gens comme toi qui réfléchissent et qui donnent leur opinion sur l’actualité ! Notre société a grand besoin de cerveaux en état de marche !
    Bonne journée à tous !

  37. Lol
    y’a vraiment des débiles profonds ici, des fois jme demande même si vous le faites exprès
    « moi aussi jvoudrais avoir un lion a la maison henehne »-> allez vous chercher des amis c’est mieux pour votre santé mental
    deja que certaines personnes se font bouffer la tronche par leurs chien de 5 kg alors j’imagine avec un lion de 250 kg….

  38. Même si la plupart des gens trouvent que posséder un lion est immoral, certe, mais il y a quelques années ont pouvait acheter un lion au Harod’s de Londre xD
    Donc pourquoi pas ?

  39. si ce nest pas illégal il a le droit davoir un lion on sans fou quand même ses un animal comme les autre mais faux juste bien savoir le donter

  40. je ne vois pas pourquoi vous disait qu’elle est folle, au contraire moi j’adore les lion et si j’était à sa place je ferais la même chose, car avoir un lion c’était mon rêve depuis tjr.
    mais si son local était loin des habitations dans une ferme par ex sa sera moins risqué.
    moi j’aimerais bien être à la place de la femme en photo

  41. aa c truquer la sa se peux po c degue

  42. C’est jolies ça! un baiser imprévu!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. ta tout a fais raison a cent pour cent , mais on poura jamais rien faire ,

  44. non c’est pas truqué! j’ai vu la video en direct; C’est un lion qui était trouvé mourant par la dame en photo, elle s’est bien occupé de lui et après elle l’a mis dans des bonnes main dans un zoo. Quand elle lui rendu visite, c’était sa réaction de la prendre dans ces bras ^^

  45. Un lion ou n’importe quel animal n’est « agressif » que quand il se défend ou il se sent menacé contrairement à l’être humain !

    J’adorerais avoir un lion ou un tigre, j’adore ces 2 ptit chats ^^

  46. Salut , Je trouve ton article vrément bien fait && de bonnes opions . Malheuresement nous ne les partageons pas . J’aime beaucoup les loups mais il ne m’arriverai pas à l’idée d’en avoir un . Non pas pour la sécurité des gens aux alentour ( car le loup est vrément trouillard vis à vis de l’homme si on ne l’embête pas ^^ ) , mais plutôt pour son bien-être . Un animal sauvage appartient au monde sauvage qui lui est propre . Cependant , pour la photo , cette dame n’est pas en tords et je la soutien . J’ai vu un reportage sur son histoire et celui de son proteger : Trés émouvant . Ensuite pour ce que tu as dit ; en Afrique beaucoup de gens y vivent et dis toi bien que le lion marche sur ce continent aride en nombre . Alors , un seul lion dans le canada ?

  47. Ce lion est vraiment magnifique heureusement
    que dans ce monde certaines personne ont du coeur
    je vous en remercie

  48. vraiment magnifique

Laisser un commentaire

