Claude Poirier est-il un « tartiste » ?

Je vous admets que je ne regarde pas vraiment le gala Artis ce soir. Parce que de un, je trouve que c’est parfois tellement téteux que ça en est insupportable. De deux, c’est toujours ou presque les mêmes qui gagnent. À se demander si les gens, parfois, ne votent pas la même personne par paresse et non par coup de coeur. Finalement, j’avais d’autres émissions ce soir que je préférais regarder. Néanmoins, je regarde en ce moment une partie du gala et il y a eu cette partie où l’on voyait des « supposément » artistes faire un autre métier que le leur. Or, on voyait du monde comme Stéphan Bureau, Gilles Proulx, Louise-Josée Mondoux et Claude Poirier faire les clowns, dentistes, etc. Ajoutez Francis Reddy (qui est véritablement artiste), pour le reste j’ai toujours cru qu’il s’agissait d’animateurs, journalistes ou chroniqueurs (dans ce cas-ci, Claude « 10-4 » Poirier). Comme quoi, je trouve qu’on se mélange entre les deux. Pour moi, Gilles Proulx, c’est loin d’un artiste. Un polémiste de métier et un vétéran de la radio, oui, mais un artiste ? Stéphan Bureau, je sais qu’il ADORE les artistes, mais de là à en dire qu’il en est un… Un bon animateur/intervieweur, oui, mais pas un artiste. Louise-Josée Mondoux… pffft… j’embarquerai pas là-dedans

Quant à Claude Poirier… Je sais que François Morency le trouve très drôle et ça fait 3 ans qu’il embarque l’homme dans ses niaiseries. Or, quand je sais comment il « apprécie » les « tartistes » (car c’est comme ça qu’ils les surnomment), on se demande qu’est-ce qu’il fout dans cette galère ? C’est quoi, c’est dans son contrat Quebecor d’embarquer là-dedans ou… ? Car ça m’étonnerait que Claude ait déjà, comme Zéro Janvier dans Starmania, eu le goût d’être un « tartiste ». Le gars est un négociateur de métier, c’est même pas un journaliste (malgré ce qu’il prétend).

Bref, tout ça pour dire, pourquoi ne pas avoir appelé ce segment (pas très drôle d’ailleurs) « Qu’est-ce qui arriverait si des personnalités publiques pratiquaient un autre métier que le leur ? » En tout cas, on a un peu la réponse avec Claude « le partisan des Bruins » Poirier: ils feraient dur en s’il vous plaît !

Laisser un commentaire

