J’aurais maigri ça a de l’air…

Depuis 2-3 semaines, on me dit que j’aurais maigri… Hé bien ! Ils sont probablement les seuls à le voir parce que moi, j’ai beau me regarder. À part peut-être la paupière… Mais bon, on s’entend que c’est pas comme si j’avais une méchante bedaine de bière à perdre. J’ai juste un petit peu de gras où se sont accumulés de longues journées de sédentaire. Puis, fin février-début mars, je me suis tanné de me sentir peu en forme et j’ai commencé à faire 20 à 30 minutes de tapis roulant (avec cycle marche rapide-course-marche rapide). Or, voyez-vous, contrairement à l’été dernier où j’ai tenté d’en faire pour perdre du poids et comme je ne voyais que ça marchait pas (vous devinez la suite…), là j’ai décidé que je le fais uniquement pour mon système à l’intérieur. Je peux prendre du bide, ne perdre aucun gramme, je m’en fous. Parce que je sais que lorsque je fais ça, je soulage un paquet de trucs en dedans et je nettoie mon système. Bien sûr, je vous dirais que je fais un peu attention à mon alimentation, mais pas tant que ça. C’est-à-dire que je ne m’empêche pas de manger ce que ça me tente de manger. De toute façon, si on écoutait tous les nouvelles et les conseils au niveau de la bouffe, on crèverait tous de faim. Qui voudrait manger à écouter les diététistes ? Personne ! Alors, je dirais que j’ai surtout un peu plus varié mes types de repas. Mais, croyez-moi, je ne m’empêche pas de bon manger un bon hamburger (comme samedi soir passé… hum…) et autres trucs que j’aime et qui donnent des cheveux blancs aux nutritionnistes. Et pourtant, ça aurait de l’air que j’ai maigri selon mes proches…

Je ne vous dis pas ça comme formule miracle. Les formules miracles, c’est CON À L’OS. Faut vraiment avoir la foi pour croire qu’une pilule vous fait maigrir SANS EFFETS SECONDAIRES SUR L’ORGANISME. D’ailleurs, soyons honnête, je crois que certains disent ça juste pour m’encourager, car la fonte de poids n’est pas flagrante. De toute façon, la prise de poids n’a pas été si terrible non plus. Je ne suis pas vraiment gros, mais je ne suis pas maigre. Et il faut dire qu’avec ma taille ridiculement basse, ma largeur d’épaules et mes os assez gros (d’ailleurs, pourquoi ça l’a de l’impact sur le poids ?), je ne ressemblerai jamais à ça…

Alors, adieu ma carrière chez les Spartiates, mais ce n’est pas grave. J’ai d’autres qualités plus importantes que celle de crier « THIS IS SPARTA ! » très fort. Comme celle d’accepter qui je suis, de me prendre un peu en main surtout pour la santé et la faculté de vivre (ce qu’on empêche beaucoup de faire ces dernières temps). Et même si je n’arrive jamais à me débarrasser de mon petit bedon amorcé, SO WHAT ? À la limite, c’est cute, non ?

Laisser un commentaire

