Que la force du marketing soit avec toi, Luke !

Viens à moi, consommateur, rejoins le côté obscur de la Force !

Bon, c’est vendredi alors je crois qu’on peut se permettre un article un peu plus « geek ». Sur la planète des joueurs (ou « gamers »), on parle beaucoup récemment du prochain épisode du jeu de combat Soul Calibur: Soul Calibur IV. Pas à cause de ses graphismes, ni à cause de ses modes de jeu ou de son histoire (déjà que histoire + jeu de combat = pratiquement inexistant sauf un peu dans cette série et encore !). Mais plutôt à cause du marketing du jeu qui ne tournent que sur un aspect. Ou devrai-je dire deux. Deux caméos importants, bien qu’ayant aucun lien avec la série: Darth Vader qui sera jouable uniquement sur la version PS3 du jeu et Yoda qui sera uniquement sur la console XBOX 360.

Évidemment, je peux comprendre l’excitation. Il est assez rare que les protagonistes de la saga Star Wars soient relâchés de la voûte de Lucas comme ça. Sauf que ce qui m’achale, c’est qu’on ne fasse le marketing du jeu que là-dessus. C’est sûr, je comprends. Star Wars est connu au travers le monde et est super populaire. Mais, quand même… Est-ce que je suis le seul à trouver ça louche tout cette emphase sur les deux personnages ? C’est comme si les développeurs disaient: « Profitez de ces exclusivités parce que pour le reste, on a rien changé du tout. Mais, bon, on sait que vous allez débourser 60$ juste pour jouer un perso Star Wars alors, on s’en fout ! » Je trouve ça un peu chiant comme attitude. Mais bon, en espérant qu’il y ait des nouveautés pour ceux qui l’attendent.

Laisser un commentaire

