Esprits criminels, mon avis

Bon, après avoir vu hier soir la première émission enregistrée d’Esprits Criminels, version française de Criminal Minds, j’étais pas trop sûr si je devais faire ce post. Premièrement, parce que c’est un peu dur de juger une série d’après la première émission d’une première saison. Car, bien souvent, la première émission est souvent la moins bonne. On essaie, on commence, on veut avoir notre originalité sans trop effrayer l’auditeur (particulièrement aux États-Unis). Mais bon, néanmoins, j’ai le goût de dire que, hé bien, ce n’est pas trop mal. Ce n’est pas le « meilleur show de toute ma vie que mon dieu comment j’ai fait pour vivre sans avoir vu ça », mais c’est plaisant. Moi qui m’intéresse aux profilers et à la psychologie humaine dans ce qu’il y a de plus beau mais de plus laid aussi, c’est fort intéressant. Les interprètes sont plutôt convaincants pour la plupart. La progression de l’intrigue n’est pas mal, avec quelques « twists », rien d’hyper surprenant mais rien de banal. Ce premier épisode finit sur un « cliffhanger » (un rebondissement) assez fort quand même. Je continuerai à suivre en tout cas… Bon, je n’aime pas le système de 5 étoiles de la plupart des critiques. Alors, j’irai avec un système sur 10 ce qui se rapproche des pourcentages qu’on a connu à l’école. Vous savez ? Ces pourcentages qui font chier les partisans de la réforme de l’éducation ? Alors, je donne 8/10 à Esprits Criminels.

Laisser un commentaire

